Dcmp – Gor Mahia : Enjeux et équipe probable

L’heure de la manche retour du tour de cadrage entre le Dcmp et Gor Mahia a sonné. Auteur du nul à l’extérieur il y a une semaine au Kenya (1 – 1), le Daring espère renouer avec les quarts de final de la coupe de la CAF – C2. La rencontre se jouera demain dimanche 03 novembre à 15h30 au stade des Martyrs.

Après avoir accroché leur adversaire à l’aller, les immaculés  entendent sceller à domicile leur qualification à domicile. Alors que l’optimisme est forcément de rigueur dans le camp des Toupamros, rien n’est encore fait et les Kenyans vendront chèrement leurs peaux. Prudence.

Avec  un bilan élogieux en campagne africaine cette saison (5 matches, 3 victoires, 1 nul, 1défaite), le Daring est à la porte des quarts de final. Un niveau atteint pas les immaculés depuis 2011. Huit ans que le Dcmp court derrière cette performance.

Des erreurs défensives à gommer

Depuis le début de la saison que ce soit en championnat national ou en compétition africaine, le Dcmp encaisse la plupart des buts sur des fautes grossières ou d’inattention des défenseurs. Une situation qui a failli couter cher à l’équipe au tour précédent contre les soudanais d’Al Watani.

Premier de son championnat, Gor Mahia a des atouts à faire valoir. Aux défenseurs d’être vigilants et attentifs pour ne pas concéder de but à la maison.

Avec 8 buts inscrits en 5 matches (moyenne de 1,6 but/match), l’attaque tourne bien. Mais au vue des occasions crées, il faudra être beaucoup plus réaliste et faire la différence très vite dans la partie.

On ne change pas l’équipe qui gagne

Pour le match de demain, il ne devrait pas avoir beaucoup de changement. Mais à certains postes le doute subsisterait dans la tete du coach au vue des entrainements réalisés depuis le retour de l’équipe.

Isaac Ngata reconduirait son schéma tactique en 4-3-3. Mouko Barel garderait les buts. Devant lui en défense à 4, Mukoko Amale, Ikoyo Iyembe, Kayembe Ndotoni. Blessé et indisponible pour quelques semaines, Christian Ngimbi sera sans nul doute remplacer à gauche par Inonga Baka dit ‘’Varane’’.

Au milieu, Doxa Gikanji et Assumani Rachidi seraient alignés. Comme meneur de jeu, au vue des entrainements, Koné et Carter sont en ballotage car très en forme. Avantage à Koné qui a joué la 1ère manche. Fer de lance de l’attaque, Vinny jouera en pointe au côté de William Likuta à gauche. L’aile droite se jouera entre Ngouelou et Mbele. Bonne chance à l’équipe. Faites nous rêver.

Composition probable : Barel, Mukoko, Ikoyo, Kayembe, Doxa, Assumani, Koné (Carter), William, Ngouelou (Mbele), Vinny.

Prof Garry Kande

 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner