CAF – C2 : Le Dcmp en phase des groupes

Ca y est. Le Dcmp a vaincu la malédiction des 16è de final. L’équipe s’est qualifiée pour la phase des groupes de la coupe de la CAF face à Gor Mahia (2-1). La rencontre s’est jouée au stade des Martyrs hier dimanche 03 novembre.

Devant un public venu nombreux, les hommes d’Isaac Ngata se sont arrachés pour obtenir la qualification. Dominés et bougés au début de la rencontre, les immaculés vont concéder un but matinal sur un corner des Kenyans (0-1).

Le match reste équilibré. Les visiteurs jouent sans complexe. Voulant redynamiser son équipe, Isaac sort son capitaine Doxa et monte Arsène Loko (28è). Le Dcmp va mieux et domine. Sur un débordement sur son côté droit, Mukoko Amale sert idéalement Vinny qui égalise (1-1,45è).

Junior Koné offre la qualification.

Au retour des vestiaires, le Daring garde le contrôle de la partie mais se fait peur à chaque contre des visiteurs. Généreux dans les efforts, Mukoko Amale offre des solutions à son milieu de terrain. C’est de lui que passent toutes les attaques.

C’est alors que le coach décide de monter Junior Mbele à la place de Rachidi Musinga, moyen dans le jeu. Et le nouvel entrant s’illustre dès son 1er ballon. Il enrhume et prend de vitesse son vis-à-vis, entre dans la surface et centre devant le but. La défense Kenyane tergiverse et Koné, seul au second poteau, ajuste le portier pour le but (2-1).

Aucun autre but ne sera inscrit malgré quelques occasions de part et d’autre. Mouko Barel va même sauver une dernière occasion d’une main ferme. Les immaculés rejoignent la phase des groupes huit ans après.

Composition : Barel, Inonga, Mukoko, Ikoyo, kayembe, Doxa, Assumani, Koné, William, Musinga, Vinny

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner