« DCMP est meilleur », reconnait Pitshou Mwanza coach adjoint de Renaissance

Photo Papy Ngandu

Actuellement Motema Pembe est l’une des meilleures équipes du championnat (Division I) a reconnu le coach adjoint du Fc Renaissance, Pitshou Mwanza. Lors de la conférence d’avant-match, il a expliqué que les performances actuelles du DCMP sont aussi liées à sa bonne prestation en Coupe d’Afrique, avec sa qualification en phase de poule. Le ton est donné avant la rencontre Imana vs Renaissance de mercredi 20 novembre au stade des Martyrs.

« Depuis la création du FC Renaissance, nous n’avons jamais eu raison en face des grands », ajoute-t-il, affirmant que Motema Pembe « est la mère de son équipe », et que Renaissance « est le fruit des entrailles » d’Imana.

Et d’ajouter : « C’est connu, depuis de belles lurettes que DCMP prend toujours raison devant Renaissance. »

Reconnaissant que DCMP est favori, le coach Mwanza espère que son équipe fasse un bon résultat. De toutes les confrontations entre les deux équipes, la meilleure performance des Immaculés reste un match nul concédé en 2016, d’un but partout. Toutes les 7 autres rencontres se sont soldées par des victoires du DCMP. Le 9e sera encore à l’avantage du DCMP.

Toutefois, le coach de Renaissance reste optimiste et indique que son équipe est prête dans tous les compartiments.

Pitshou Mwanza n’a pas hésité d’appeler au fair-play. Quel que soit le perdant-qui sera certainement Renaissance-il veut que le football reste une fête.

La Rédaction.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner