Isaac Ngata avant Renaissance : « Chaque fois que je viens sur un terrain de football, c’est pour gagner un match »

Photo Papy Ngandu

« Chaque fois que je viens sur un terrain de football, c’est pour gagner un match », a affirmé le coach du DCMP, Isaac Ngata lors de la conférence d’avant-match match contre le Fc Renaissance, programmé mercredi 20 novembre au stade des Martyrs. Modeste et respectueux de l’adversaire, Isaac Ngata ne jure que par une victoire (avec raison) « parce que l’équipe s’est préparée pour ça ». Sur 8 rencontres, Imana en a gagné 7 et a concédé un match nul.

Isaac Ngata dit avoir analysé le Fc Renaissance et connait ses forces et ses faiblesses.

« La clé de la partie va être l’engagement individuel, la mise en place du travail effectué puisque les joueurs ont travaillé là-dessus. A nous de nous adapter à leurs forces et d’imposer notre force », a révélé le coach.

Pour lui, c’est un match de football qui reste comme tel et se refuse de penser au passé.

« Je sais que c’est un derby et ce n’est plus important de le dire. Il faut retirer la pression sur les joueurs et les laisser jouer comme tout autre match du football. Ce match n’est pas plus important que celui qu’on a joué contre les Camerounais en Coupe d’Afrique », dit-il.

Dans son discours d’avant-match, il a aussi appelé au fair-play, pour que le football reste « un beau jeu ».

« La défaire fait partie du football. Il ne faut pas qu’on arrive à des situations détestables. Les supporters doivent aider leurs équipes (…). J’espère qu’à la fin du match, il y aura communion. Le foot est beau quand tout le monde est beau. Si on fait un beau match et que le public se batte, personne ne parlera du beau match », a conseillé Isaac Ngata.

Un message que Renaissance devrait bien intérioriser. Une équipe calquée selon le modèle des troubles. Une équipe championne en suspensions de la part des instances du football congolais. Ceci n’est plus à démontrer. Cette équipe doit discipliner ses supporters. Nous voulons le football comme un jeu et non une bagarre.

La Rédaction.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner