Mukoko Amale et les Léopards ramènent un nul décevant de Banjul

Photo droits tiers

Dieumerci Mukoko Amale et les Léopards de la RDC ont ramené un nul décevant de deux buts partout, après leur rencontre lundi 18 novembre à Banjul (Gambie). Rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Cameroun 2021.

Après une première période presque dominée par les Congolais, l’attaquant Cedric Bakambu (43') réussit à ouvrir le score peu avant la pause. Les Kinois jubilent et on peut entendre des cris de joie dans les rues de la capitale. La RDC rentre au vestiaire avec cet avantage.

A la reprise, les Gambiens se réveillent et marquent le but égalisateur par l’entremise de Pa Madou Jagne.

A 20 minutes du terme, le Congolais Jackson Muleka (75') va marquer pour les Léopards qui reprennent l’avantage. Les poulains de Christian Nsengi pensaient avoir fait l’essentiel, mais c’était sans compter sur la détermination des Gambiens.

C’est aux ultimes minutes de la rencontre que Baboucarr Jobe égalise pour le 2 buts partout.

Avec ce nul, les Congolais sont troisièmes du groupe avec 2 points, loin derrière les Gambiens (4 points, +2), leaders du groupe et les Gabonais, deuxièmes (4 points, +1).

Tandis que les Angolais eux, sont en dernière position avec 0 point (-3).

30 minutes pour Mukoko Amale

Le jeune latéral droit du DCMP, Mukoko Amale a joué 30 minutes contre la Gambie. Entrée à la 63e minute, il a joué 27 minutes de temps règlementaire et 4 du temps additionnel.

Comme toujours, son envie de jouer a été son leitmotiv. Il réussit son premier centre a la 66e destiné à Bakambu mais l’arbitre juge hors-jeux.

Le jeune joueur du DCMP avec un apport défensif énorme va faire une retournée acrobatique, chassant le ballon de la défense à la 69'.

A la 86 ‘, il stop une action nette de but et monte pour un centre pour Moutussamy.

à la 89’, il exécute un centre pour personne… Bravo Mukoko, le meilleur est à venir.

La Rédaction et Elie Omokoko. 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner