Renaissane - Dcmp: Un nul décevant pour les immaculés (1-1)

Dans un derby de kinshasa âprement disputé cet après midi du 20 novembre au stade des Martyrs, le Fc Renaissance tient en échec le Dcmp (1-1). Un match intense et engagé qui a ténu ses promesses.
 
Pas de round d'observation entre les deux équipes. Très rapidement les immaculés mettent le pied sur le ballon. Ils vont ouvrir le score dans le 1er quart d'heure. William déborde sur son coté droit et trouve Carter en retrait qui bat le gardien Matampi (0-1, 14è).
 
Entame parfait pour le Daring qui veut faire le break et domine littéralement le match. Lancé en profondeur, Mukoko Amale centre fort devant le but. Seul à moins d'un mètre de la ligne de but, Assumani tire au dessus (23è). Quel raté.
 
Assumani multiplie les ratés
 
Au milieu, Arsène Loko en patron régule le jeu. Ses transmissions sont précises pour ses coéquipiers. Musinga lance Hénock sur le couloir gauche. Ce dernier centre pour Assumani, seul face au but, mais il se loupe et tire au dessus. Un raté monumental.
 
La seule occasion de la 1ère période pour Renaissance reste la tete de Broulaye Sidibé qui ne trouve pas le cadre (29è). Avant la pause le Daring va inscrire un but mais logiquement réfusé pour un hors jeu de Ikoyo qui couvre le gardien Matampi (42è).
 
Sidibé offre le nul aux Rennais
 
A la reprise, Renaissance revient avec des réelles envies de revenir au score. Les oranges sont beaucoup plus agressif et vif dans le jeu. Les immaculés doutent. Sur un coup franc venant de la droite, Sidibé place une tete qui échoue sur la barre (54è).
 
Le coach Makengele monte son buteur Imana Lote à la place de Basilua (59è). Sur un corner des Oranges, le défenseur Isaac du dcmp controle de la main. Penalty pour les Fibos. D'un contre pied, Sidibé retabli l'équilibre (1-1,74è).
 
Malgré quelques occasions en fin de match, aucun autre but ne sera inscrit entre les deux équipes. Un nul va sanctionner le derby. Les immaculés auront des regrets à se faire tant ils se sont procurés les meilleures occasions du match. Surtout en 1ère période.
 
Composition: Nathan, Mukoko, Hénock, Ikoyo, Isaac, Koné, Loko (Desy), Assumani (Mbele), William (Karim), Carter, Musinga
 
Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner