Dcmp – Vclub : Un nul au gout amer (1-1)

C’est un match de très haut niveau que les immaculés s ont livré hier dimanche 24 novembre au stade des Martyrs dans le choc contre Vclub. Les deux équipes se neutralisent et se séparent sur un score de parité (1-1).

Décidé de faire la différence rapidement, Vclub imprime un gros rythme d’entrée de jeu. Les dauphins noirs imposent leur jeu et contrôle le match. Wango élimine Thomndzoto au milieu d’un geste de génie. Il lance Mayele en profondeur qui tire. Barel, qui avait anticipé, capte sans souci (14è).

Réponse de Dcmp. Sur un contre, Peter décale Ngouelou qui centre fort à terre. En embuscade au 2nd poteau, William tire et Lukong arrête le ballon. L’arbitre assistant avait tout de même levé son drapeau pour un hors-jeu (18è).

Ngouelou ouvre la marque

Après la tempête de Vclub, le Daring sort et équilibre les débats. Peter tente un tir en 1ère intention sur un service de Ngouelou. Lukong sort un arrêt reflexe sur sa ligne (28è). En 19 minutes, le Dcmp perd successivement au milieu Thomandzoto et Assumani. Ce dernier avait d’ailleurs remplacé le 1er.

Face à un bloc immaculé dense et difficile à percer, les dauphins noirs s’essayent de loin. Rossien décroche une frappe de 18m, Barel détourne claque en corner (32è). Qui ne donne rien. Un match intense. Le ballon vit, pas de temps mort.

Juste avant la pause, les Toupamaros ouvrent la marque. Peter résiste à 2 défenseurs à l’entrée de la surface et sert en profondeur Ngouelou qui ajuste Lukong de l’extérieur du gauche (1-0,44è).Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires après une 1ère période de très haute facture.

Avadongo répond

A la reprise, le match reprend comme au début. Vita a le ballon et tente de revenir. Sans s’affoler, le Daring est bien en place. La paire défensive immaculée Desy – Ikoyo ne laisse rien passer. La bataille est rude au milieu, pas des grosses occasions. Impérial, le capitaine Doxa abat un gros travail.

Florent Ibenge monte un 2è attaquant pour bouger le verrou adverse. César Manzoki prend la place de Kikasa (63è). Sur un corner de Vclub, Avadongo coupe au 1er poteau pour l’égalisation (1-1, 72è). Un corner imaginaire accordé à vclub. La dernière grosse occasion est immanienne. La tentative de Peter de 17m est claquée en corner (76è).

Le coup de sifflet final intervient sur ce score de parité. Pas de changement au classement pour les deux équipes. Vclub reste 2è avec 25 points pour 14 matches. Dcmp vient juste derrière avec 22 points pour 11 matches.

Composition: Barel, Hénock, Bayide, Ikoyo, Desy, Doxa, Thomandzoto (Assumani, Loko), Koné, William, Ngouelou (Mbele), Peter

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner