Infirmerie : Vinny Bongonga incertain, Assumani indisponible

Le Dcmp s’apprête à jouer ce dimanche 01 décembre son 1er match de la phase des poules de la coupe de la CAF – C2. Un match tant attendu par les immaculés, huit ans après. Mais pour ce match, l’infirmerie du Dcmp retient encore quelques joueurs.

Des incertitudes planent sur la présence du buteur Vinny Bongonga. Touché au mollet gauche et éloigné des terrains plusieurs jours déjà, ‘’Benzema’’ n’a pas encore reçu formellement le feu vert du staff médical qui ne veut pas prendre des risques.

Mais pour le joueur, malgré qu’il ne soit pas totalement rétabli, il tient à jouer e match. Contacté, il nous a déclaré :’’J’avais mal au mollet, mais maintenant ça va’’. Une source proche du club juge le joueur prêt à ‘’48%’’. Une décision finale sera prise demain, à l’issu du dernier entrainement.

Assumani et Thomandzoto indisponibles

Au milieu, le Daring ne va pas compter sur les services de Rachidi Assumani et Thomandzoto. Touchés le dimanche dernier lors du match contre Vclub, ces deux joueurs ne se sont pas encore remis de leurs blessures.

La durée d’indisponibilité pour les deux est estimée à 1 mois selon une source proche de l’équipe. Un vrai coup dur pour les Toupamaros car les choix dans l’entrejeu sont réduit pour les échéances qui viennent.

Enfin, la situation est beaucoup plus grave pour le latéral gauche Christian Ngimbi. Sa saison serait finie à cause d’une fracture. On parlerait d’une indisponibilité de 10 mois. Prompt rétablissement à lui.

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner