Le 28 novembre 1998, DCMP soulevait pour la première fois le trophée de la LINAFOOT

Mzee Katalay, l'un des artisans de la victoire du DCMP

Le 28 novembre 1998, Daring était sacré champion de la Ligue national de football (LINAFOOT), le championnat national de la République démocratique du Congo institué en 1990.

Après deux saisons consécutives (1990 et 1991), le championnat fut interrompu. Le St Eloi Lupopo remporta la LINAFOOT en 1990, puis Sport Mikishi en 1991.

Repris en 1998 à Kinshasa, sous une formule classique de 4 équipes, où l'on verra le DCMP s'imposer difficilement.

Après une soirée complètement folle et musclée où DCMP écrasa son éternel rival Vita club sur le score de 2-0 (Diego Isomi 14' et Pitshou Kongo 16'), le club dirigé par Albert Kambala a officiellement été sacré champion, dimanche soir, pour la première fois de son histoire. Pour les immaculés, la grande fête était au rendez-vous au stade des Martyrs.

Les immaculés auront à remercier le défunt Albert Kambala. Auteur d'un système de jeu qui mettra fin au mythe de Celio Barosa, l'entraîneur brésilien de Vita club.

Aujourd’hui, 2e au classement (25 points, 12 matches joués), avec une probabilité de 6 points d’écart avec le 3e, l’As Vita club (25 points, 14 matches livrés), DCMP peut-il rêvait à gagner encore ce trophée qui lui échappe depuis 2008 ?

Elvis Kutina. 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner