Dcmp – Zanaco :’’ Si vs voulez gagner Zanaco il y a deux options’’

Pour son 1er match de la phase des poules de la coupe de la CAF, le Dcmp rencontre les Zambiens de Zanaco. Le match est prévu ce dimanche 01 décembre au stade des martyrs de Kinshasa. A 24h de ce match, un ancien du club Zambien s’est confié à la rédaction des têtes pensantes (www.tp-imana.org).

Ayant requis l’anonymat, ce joueur congolais a passé 3 saisons dans le club Zambien. ‘’Je connais la plupart des joueurs. Peu sont compétiteurs en esprit. Mais il y a de la qualité’’ commence-t-il.

Au sujet des points forts de Zanaco, il dit :’’Ils ont une bonne défense et un très bon milieu de terrain. Ils jouent avec un avant-centre et un autre en appui qui est plus milieu de terrain. Mais très dangereux’’.

Un milieu performant

Pour cet ancien de Zanaco, la force de cette équipe réside dans son milieu de terrain, ‘’très joueur et performant’’. Aux immaculés de mettre de l’impact et agressivité dans ce secteur de jeu.

‘’Ils jouent un football direct. Derrière c’est aussi solide. Une défense technique et un bon gardien, titulaire en équipe nationale’’, poursuit-il.

En effet Toaster Nsabata (29 ans), gardien de Zanaco, est le portier titulaire de l’équipe nationale Zambienne.

Deux options pour battre Zanaco

’’ Si vs voulez gagner Zanaco il y a deux options’’ affirme-t-il. Il poursuit :'’Pressez les hauts, qu’ils ne commencent pas à construire en défense sinon si le gardien joue avec les défenseurs et que le milieu de terrain touche le ballon c’est très dangereux car ils sont très bon quand ils ont de l’espace. Ils peuvent vous faire mal’’.

Pour lui la 1ère option c’est ‘’de presser en un contre un. Dès que le gardien commence à dégager, c’est fini’’.  

Offensivement, il dit :’’Zanaco ne joue qu’avec ses ailiers. Ils ont deux ailiers très rapide et technique. Tous les ballons passent par eux. Bloquez et coincez ces ailiers haut, c’est fini vous avez le match’’.

Dans sa conclusion, il est optimiste pour le Dcmp : ‘’Ils jouent bien. Mais à Kinshasa je ne pense pas qu’ils vont s’en sortir’’.

Prof Garry Kande

 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner