Dcmp - Zanaco: Mouko Barel élu homme du match

La 1ère journée de la phase des poules de la coupe de la CAF a vécu ce weekend. Le Dcmp s'est produit hier dimanche 01 décembre au stade des martyrs contre les Zambiens de Zanaco. Sans briller, les immaculés arrachent un nul précieux (1-1). Dans un match compliqué, les Toupamaros ne pouvaient pas espérer mieux tant les Zambiens ont fait un match solide.

Dans un match totalement maitrisé, Zanaco ouvre la marque par son camerounais Souleymanou (0-1,25è). Méconnaissable, les immaculés n'arrivent pas à bouger le bloc adverse. En seconde période, Peter Kalawole va rétablir l'équilibre (1-1, 78è). 

Pour cette rencontre, le coach Isaac Ngata a opté pour un 4-3-3 avec Rachidi Musinga en meneur derrière l'avant centre Vinny. Un choix qui n'a pas apporté grand chose. L'ancien de Renaissance ne s'est pas retrouvé.

Symbole d'inefficacité du Daring, le 1er tir cadré intervient en seconde période à la 54è minute. Pour son match réussi, Mouko Barel est élu homme du match (8). Quel match de la part du gardien. Il empeche à son club de sombrer en sortant 4 parades exceptionnelles sur sa ligne. C'est la seule grosse satisfaction coté immaulés dans ce match. Très présent et autoritaire dans sa surface, il s'est montré à la hauteur de l'événement. Souvent décrié et à tort, Barel a prouvé qu'il était indiscutablement le gardien numéro un à ce poste au sein du Dcmp. Chapeau.

Doxa (7): Qu'on l'aime ou pas, il est un taulier de l'équipe. Dans l'entrejeu, c'est le seul qui a mis de l'impact et a repondu au défi physique des Zambiens. Généreux et infatigable, il a couvert une grande zone grace à son gros volume de jeu. Seul bémol, il doit soigner ses tirs en dehors de la surface pour trouver le cadre.

William (6,5): Certes il a le talent et la vista, mais le jeune peine à s'imposer dans les grandes occasions. Nénmoins, sa vitesse a fait du mal à l'adversaire. C'est lui qui fait la passe décisive pour le but de Peter (78è), après avoir déposé son vis à vis sur une accélération foudroyante. il est capable du mieux. Il pouvait etre accrédité de 2 passes décisives si Peter avait bien exploité une passe venant de lui. Mais face au but vide, Peter enovoi le ballon au-dessus de la barre (70è).

Mukoko (6): Toujours aussi généreux et motivé, le latéral du Dcmp a fait l'essentiel. Très offensif, il a souvent été pris dans le dos et les Zambiens ont insisté sur son couloir. C'est le joueur qui a les plus centré dans ce match, avec au total 6 tentatives réussies. Dans la dernière minute du temps reglementaire il décroche un tir que le gardien adverse est obligé de s'y prendre à deux fois pour détourner en corner.

Ikoyo - Dezy (5): Ils ont eu du mal à contenir le solide avant centre de Zanaco. Mais dans l'ensemble ils ont tenu leurs places avec une bonne complémentarité. Hormis certaines erreurs et déchets techniques, la paire s'affirme au fil des matches. Ils sont tout de même en retard sur l'ouverture du score concédée.

Hénock (4,5): Le jeune latéral gauche a connu une rencontre compliquée. Souvent abandonné dans le répli défensif par Ngouelou, il a souffert face aux attaques des Zambiens. Si defensivement il est present, son apport offensif est loin d'un latéral moderne. Au total, en 90 minutes, seulement 2 centres tentés. Trop maigre.

Koné (4,5): Un match décevant pour le milieu ivoirien. Capable de beaucoup mieux au vue de l'étendue de son talent, il n'a pas su s'imposer dans l'entrejeu. Il systématiquement joué en jeu long même quand il fallait avaler les espaces. une prestation moyenne.

Vinny (4): De retour de blessure, l'avant centre n'était clairement pas du tout dans le coup. Il n'a pas encore retrouvé ses sensations. En 45 minutes, aucun tir à son actif. Il sera remplacé au début de la seconde période.

Musinga (4): Positionné en soutien de l'attaquant, l'ancien de Renaissance est passé totalement à coté du match.

Ngouelou (3): Un match raté pour cet ailier qui n'a rien montré d'interessant.

Prof Garry Kande 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner