CAF-C2 : DCMP gagne et se classe 2e du groupe C

Photo Papy Ngandu

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a battu, dimanche 8 octobre 2019, l’Ecole supérieure d’administration et d’économie (ESAE) Fc sur le score de deux buts à zéro. Une rencontre qui s’est jouée à Porto-Novo au Bénin. Un doublé signé Vinny Bongonga, à chaque fois, de façon magistrale. Avec ce succès à l’extérieur (DCMP, na pas encore perdu à l’extérieur cette saison, 3 victoires et un match nul), permet à Motema Pembe d’occuper la deuxième place du groupe C.

Le match

ESAE Fc, volontaire montre ses intentions d’aller vers l’avant. L’équipe béninoise s’organise à partir du milieu de terrain, et passe par les airs, mais n’arrive pas à tromper la défense imanienne.

15 minutes après, DCMP sort de sa zone et occupe le camp béninois. A la 20e minute, Imana bénéficie d’un coup franc. Koné glisse pour Mukoko Amale, sur le flanc droit, il efface son vis-à-vis, et frappe, mais à côté. Ikoyo qui a suivi est trop court. 0-0.

La délivrance viendra à la 36e minute. Vinny Bongong hérite d’une longue balle en chandelle. De son pied gauche, il trouve la lucarne. Quel but !

La frayeur pour DCMP est arrivée à la 38e minute, sur une frappe de l’attaquant béninois. La défense imanienne contre la balle qui passe non loin du cadre. Corner.

C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre Egyptien renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires.

Bongonga porte Daring

ESAE Fc commence la seconde période comme la première avec des intentions d’aller vers l’avant. A la 47e, les universitaires ont failli égaliser, n’eût été la vigilance de Mouko Barel et la défense du DCMP. Faute dans la surface de réparation. C’était chaud !

Côté DCMP, il y a eu un homme, Vinny Bongonga. Sur une relance manquée d’ESAE, le milieu du DCMP trouve le buteur en profondeur. Il se retourne entre deux défenseurs, et fusille le gardien béninois (52’). But de classe mondiale !

Deux minutes après, Musinga centre, mais le gardien s’interpose dans la surface de réparation, à deux reprises. Comme dans un jeu de ping-pong, le danger quitte le camp béninois vers celui du DCMP. Sur une frappe de loin, Mouko sauve de son pied, à l’image d’un match de handball. La même tentative sera répétée à la 66e minute.

Avec un peu de réalisme, DCMP aurait pu gagner par un score lourd. A la 71e minute, l’attaque négocie très mal une balle de contre. Doxa se frappe de loin (77e) et trouve une tête béninoise, après avoir réceptionné une passe au point de penalty, remise par Junior Koné ou encore le centre de Mukoko Amale qui ne trouve personne à la 88e minute.

Les Béninois eux, ont été face à Mouko qui a enrayé toutes leurs occasions (87e ou encore 91e).

Imana gagne totalise 4 points, +2. Dans l'autre confrontation du groupe, Zanaco a fait jeu égal (1-1) avec le RS Berkane du Maroc.

L’équipe de Ngata se classe deuxième au classement derrière RS Berkane, 4 points, +3. Le prochain match se jouera justement entre le leader du groupe et son dauphin… au Maroc.

La Rédaction.

 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner