Le Dcmp impuissant devant le tout puissant Mazembe (2-0)

Dans le vrai classico du pays, le Dcmp s'est produit hier dimanche 15 décembre à Lubumbashi face au TP Mazembe. Impuissant face aux corbeaux, les Toupamaros ont sombré dans le temple des Badianguenas (2-0). Le Daring n'a rien proposé de consistant dans le contenu.

Fidèle à son 4-3-3, le coach Isaac s'est montré prudent dans sa composition. Le milieu est solidifié avec le duo Doxa-Dezy dans la récupération. Une première pour le technicien cette saison. Le match est équilibré, les deux équipes sont en place. Pas des occasions franches. Mais ce sont tout même les locaux qui contrôlent la partie. 

Forces du Daring, les ailiers sont amorphes et inexistants. Ni Mbele, ni William ne pèsent dans le jeu. Esseulé en pointe, Vinny Bongonga a du mal à s'illustrer. Bien tenu et survailler par l'arrière garde adverse. La mi-temps intervient sur ce score nul.

Encore des erreurs défensives

Au retour, les corbeaux mettent le pied sur le ballon. Le rythme monte, Mazembe met de l'intensité. Le Dcmp subi.Entré en jeu six minutes avant à la place de Mputu, Patou Kabangu va ouvrir le score. il profite d'une incompréhension de la défense pour battre Barel (1-0,63è). Ce but a le mérite de réveiller le Daring, mais sans pouvoir bouger et contourner le bloc adverse.

Moins créateur, la médiane immaculée n'arrive pas à trouver les attaquants. Kalaba va tuer tout suspense en marquant le second but sur un service astucieux du jeune Isaac Tshibangu (2-0,80è). Symbole d'un manque d'inspiration criant, le Dcmp n'a tiré qu'une seule fois tout au long de la rencontre et cette tentative de Dezy n'a même pas été cadré.

Cette défaite est méritée pour le Daring tant le contenu était pauvre. Le Dcmp reste à la 4è place du classemnt provisoireavec 25 points en 13 sorties. Il faudrait vite se reprendre pour le prochain match contre l'As Simba le mercredi 18 décembre à Kolwezi.

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner