Victoire méritée de Dcmp à Kolwezi face à Simba (0-2)

Après sa défaite le dimanche face au TP Mazembe, le Dcmp s’est ressaisi cet après-midi à kolwezi contre l’As Simba. Tout en maitrise, les immaculés s’imposent face aux Kamikazes (0-2). La différence a été faite en première période par VInny et carter.

Privé des certains cadres malades comme Mukoko Amale et william Likuta, le coach Isaac a tourné son effectif. Quelques changements par rapport au match contre Mazembe ont été opérés. Bayide, carter et Musinga sont titulaires.

Décidés à laver l’affront subi face aux corbeaux, les Toupamaros commencent le match pied haut planché. Aligné derrière l’avant-centre en meneur dans le 4-3-3, carter va servir  Vinny qui va battre le portier adverse pour l’ouverture du score (0-1,5è).

Carter corse l’addition et Dcmp gère

Sans se retenir, le Daring met le pied sur le ballon et va creuser l’écart par Carter (0-2,36è). Un but et une passe décisive pour ce joueur qui livre une bonne performance. Les 22 acteurs vont retrouver les vestiaires sur ce score. A la reprise, les locaux tentent de revenir avec un pressing haut.

Le Daring évolue en contre. Carter et Vinny combine bien et se trouve souvent. Entre la 73è et la 75è minute Vinny trouve le poteau et la barre transversale. Aucun autre but ne sera inscrit et le Dcmp remporte la partie.

Grace à cette victoire, le Dcmp gagne une place au classement et prend la 3è place avec 28 points en 14 sorties. Le dernier match de la phase aller est reprogrammé au 05 janvier prochain. Place maintenant à la coupe CAF-C2.

Composition: Barel, Hénock, Bayide, Ikoyo, Kayembe, Dezy, Koné, Carter (Doxa), Musinga ( Bayindula), Mbele (Karim), Vinny

 Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner