As Maniema Union – Dcmp : Le match est maintenu pour ce weekend

Programmé pour ce dimanche 05 janvier à Kindu, la rencontre qui devra opposer le Dcmp et l’As Maniema Union est maintenue. Et ce malgré les intentions affichées par les immaculés pour le report de ce match. La raison, l’arrivée tardive de l’équipe au pays.

Depuis son match en coupe de la CAF au Maroc le weekend dernier, l’équipe n’est pas encore de retour au pays. Initialement prévu pour le 1er jour de l’an, le retour de la délégation n’a pas été effectif faute des places dans les avions.

D’après un membre du comité contacté, la 1ère délégation constituée des quelques officiels est arrivée ce jeudi. La seconde partie, celle des joueurs et staff technique, est attendu sauf imprévu cette nuit de vendredi 03 janvier à 3h.

Les contacts ont eu lieu au plus sommet entre le Dcmp et l’organisateur, la Linafoot, pour l’organisation de cette rencontre. Soucieuse de finir sa phase aller avec ce dernier match restant, la Linafoot n’a pas voulu accéder au désir exprimé des Toupamaros. Le règlement exige qu’avant la reprise de la manche retour, il faudrait faire jouer tous les matches de la manche aller.

L’équipe se déplacera ainsi probablement, selon cette même source, le samedi pour jouer Maniema Union le dimanche. Pour rappel, ce match est le dernier pour clôturer la phase aller du championnat. Seuls 3 points séparent les deux équipes. Nous y reviendrons sur les enjeux de ce match.

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner