CAF-C2 : Victoire étriquée du Dcmp face à Renaissance de Berkane (1-0)

 

Battus à l’aller au Maroc par Renaissance Berkane, les immaculés ont obtenu leur vengeance cet après-midi du dimanche 12 janvier. C’est sur un score étriqué qu’ils se sont imposés (1-0). Le seul but du match est l’œuvre du jeune William Likuta en seconde période du match.

Le coach Isaac Ngata opère trois changements dans son onze de départ par rapport au match aller. Inonga Baka est préféré à Kayembe Ndotoni dans l’axe. Mukoko Amale effecyue son retour sur le côté droit de la défense et Jimmy Bayindula prend la place de Musinga sur l’aile droite de l’attaque.

Le match commence timidement. D’entrée, les marocains imposent un faux rythme, endormant les Toupamaros qui peinent à mettre de l’intensité. Les enchainements sont lents, pas un pressing haut. La seule grosse action est l’œuvre de Koné d’une lourde frappe à l’extérieur de la surface. Le gardien claque en corner (33è).  La pause intervient sur ce score nul. Le Dcmp tient le ballon, mais sans être  dangereux.

William donne la victoire au Daring

La seconde période comme la 1ère. Les immaculés contrôlent, multiplient les passes, mais ont du mal à percer le bloc adverse bien en place. Esseulé en pointe, Vinny n’est pas trouvé. Arsène Loko remplace Doxa pour booster le milieu (65è).

L’entrée du Béninois va apporter de la fraicheur au milieu et surtout un jeu direct et vertical vers l’avant. Sur une attaque du Dcmp, William récupère un ballon d’une passe contrée de Vinny. Il revient sur son pied gauche et d’une frappe croisée de l’extérieur de la surface il bat le portier Laaroubi (1-0,69è).

Le score ne changera plus, malgré l’entrée remarquée de Junior Mbele qui a martyrisé sont vis-à-vis grâce à ses accélérations. Il pouvait être passeur décisif pour Vinny mais ce dernier était court pour reprendre le ballon. Dans l’autre rencontre, Zanaco s’impose face à Esae (3-0). Le Dcmp garde sa 2è place (7 pts) mais revient à hauteur de son adversaire qui compte le même nombre des points.

Composition : Barel, Hénock, Mukoko, Inonga, Ikoyo, Doxa (Loko), Dezy, Koné, William (Bongo Pasi), Bayindula (Mbele), Vinny

Prof Garry Kande

 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner