Dossier: L’As Vclub attaque, le Dcmp contre-attaque

Vclub et Dcmp se livrent une bataille juridique et administratif au championnat de la Vodacom ligue 1. Les deux équipes s’attaquent pour utilisation frauduleuse des joueurs. Le congolais de Brazzaville Thomandzoto Borel et Ava Dongo Luete pour Vclub.

Tout commence le lundi 13 janvier. Et ce sont les moscovites qui dégainent en 1er. Par une lettre auprès de la LINAFOOT, ils dénoncent ‘’l’utilisation frauduleuse du joueur TOMANDZOTO Borel par le DCMP’’.

Ils poursuivent et se ‘’demande par quel procédé le Dcmp peut l’affilier sans avoir sollicité le certificat international de transfert (CIT) auprès de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT)’’.

Pas de fraude selon le secrétariat du DCMP

Contacté, le secrétariat du Dcmp affirme avoir affilié le joueur en bon et due forme. ‘’La demande du CIT a été faite. Mais n’ayant pas reçu de réponse de la fédération sœur du Congo Brazzaville, nous avons affilié le joueur via la fédération. C’est ce que prévoit les textes en la matière’’ nous a déclaré un des secrétaires de l’équipe.

En effet, selon le règlement des statuts et transferts des joueurs de la FIFA dans l’annexe 3a. 3. Il est dit :’’Si la nouvelle association ne recoit pas de réponse concernant sa demande de CIT dans un  délai de 30 jours suivant la requête, elle peut immédiatement enregistrer le joueur professionnel auprès du nouveau club à titre provisoire’’.

Le Dcmp réplique

Hier jeudi 23 janvier, le Dcmp a aussi répliqué par un dossier. Les immaculés attaquent les dauphins noirs pour ‘’alignement du joueur AVA DONGO LUETE, ancien du Dcmp. Ils contestent l’affiliation du joueur dans le championnat.

Délaissé au profit de la JSK, club évoluant en ligue 2, le joueur se retrouvera dans Vclub. Et ce, sans avoir joué un seul match au sein de la JSK. ‘’Dans le mépris total des règles édictées par les RGS’’ indique la lettre du Daring déposée à la LINAFOOT.

Un feuilleton qui tient le public sportif en haleine. La balle est ainsi dans le camp de l’organisateur qui doit statuer sur ces deux dossiers. La seconde partie du championnat s’annonce passionnante, avec les moscovites surpris  par la bonne forme des Toupamaros cette saison.

Prof Garry Kande

 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner