Défaite frustrante du Dcmp face à Zanaco (2-1)

Pour le compte de la 5è journée de la phase des poules de la coupe de la CAF, le Dcmp s’est produit cet après-midi du dimanche 26 janvier an Zambie. Le club local de Zanaco s’en sort avec une victoire dans les dernières minutes du match (2-1). Une défaite frustrante des immaculés.

Privé de son gardien expérimenté Mouko Barel, le coach Isaac Ngata aligne Nathan Mabruki dans les perches. Volontaires et déterminés, les Toupamaros commencent bien. Sur une passe en profondeur de William depuis la médiane, Jimmy Bayindula s’en va ouvrir le score d’un tir croisé du pied gauche (0-1,6è).

Entame parfaite du Daring. L’équipe évolue dans un bloc moyen, avec des transitions rapides. Zanaco tient le ballon, mais n’arrive pas à percer le bloc du Dcmp, bien en place. La pause intervient sur cette avance des Kinois. Une 1ère période parfaitement maitrisée.

Le Dcmp craque en 10 minutes

A la reprise, les zambiens haussent leurs niveaux de jeu. Ils mettent de l’intensité et étouffent l’adversaire. Le Dcmp recule et subi les assauts de Zanaco qui rate à plusieurs reprise de revenir au score. Mais c’est dans les 10 dernières minutes que les Toupamaros vont sombrer, faisant preuves d’immaturité.

Sur une longue touche de Zanaco qui arrive dans la surface, Dezy dévie le ballon vers le point de penalty. L’attaquant Zambien ne se fait pas prier et fusille Nathan pour l’égalisation (1-1,83è). L’arbitre indique 3 minutes de temps additionnels.

Isaas Ogbonne commet une faute sur le côté droit de la surface. Le coup franc échoue sur la barre et revient sur un joueur Zambien qui marque le but victorieux, malgré le sauvetage d’Ogbonna. Mais la balle avait clairement franchi la ligne (2-1,93). L’arbitre siffle le coup de sifflet final.

Cette victoire réduit les chances de qualification du Dcmp. Les immaculés, 3è avec 7 points, n’ont plus leur destin en mains. Ils doivent espérer la défaite de Zanaco (2è avec 9 points) lors de la dernière journée au Maroc contre la Renaissance Berkane (1er avec 10 points).

Composition : Nathan, Mukoko, Inonga, Kayembe, Ogbonna, Doxa (Bongo Pasi), Dezy, Koné (Loko), William, Bayindula, Vinny (Mbele)

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner