CAF/C2 : Les immaculés éliminés armes à la main

Malgré une victoire en dernière journée de la phase des poules de la coupe de la CAF, le Dcmp est éliminé. Face à Esae du Bénin, les immaculés s’imposent sur la plus petite marque (1-0). Vinny Bongonga est le seul buteur du match en 1ère période.

N’ayant pas son destin en main, le Daring comptait sur un coup de pouce de Berkane au Maroc face à Zanaco. Mais il fallait d'abord faire le boulot à la maison. C’est ce que les Toupamaros vont faire, et très vite. D(s le coup d’envoi, le jeu est porté vers l’avant.

De son côté droit, Mukoko Amale sert Vinny dans la surface qui ouvre la marque du plat du pied (1-0,2è). Le stade se lève pour célébrer ce but et en même temps au Maroc Berkane a aussi marqué. A ce moment précis, le Dcmp est au tour suivant.

Festival des ratés.

Après ce but, les béninois n’ayant plus rien à perdre, jouent. Le Dcmp joue en transitions rapides vers l’avant et se crée d’énormes occasions. Coup sur coup, Vinny rate 5 grosses occasions. Seul face au but, soit il ne cadre pas, soit il écrase sa frappe.

Hormis Vinny, Bayindula,Koné, Peter et Mbele sont aussi passés à côté d’alourdir le score. Entre temps au Maroc, Zanaco est revenu sur un but contre son camp. Les deux scores ne changeront pas jusqu’au coup de sifflet final.

Le Dcmp gagne mais est éliminé par la règle de confrontation directe avec Zanaco de la Zambie. Avec 10 points chacun,  le Dcmp paie sa défaite en Zambie dans les dernières minutes après le nul à Kinshasa lors de la 1ère journée.

Composition : Barel, Mukoko, Hénock, Inonga, Ikoyo, Dezy, Doxa, Koné, Bayindula, William (Mbele), Vinny (Peter)

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner