Dcmp : Un groupe de 27 joueurs, avec Dark Kabangu à l’assaut de l’Est

Initialement prévu pour cet après-midi, c’est finalement demain mercredi 05 janvier que l’équipe quitte Kinshasa pour son périple à l’Est du pays. D’abord pour affronter Maniema Union à Kindu et ensuite Dauphin Noir à Goma.

Dans une grosse délégation de plus de 35 personnes, le coach Isaac Ngata amène 27 joueurs. Et pour la 1ère fois de la saison, l’avant-centre Dark Kabangu est convoqué. Mais il ne serait pas qualifié pour le match 1er match, car étant remis et comptant pour la manche aller.

Certainement qu’il le sera pour le second à Goma. Tant attendu et dans l’équipe depuis le début de la saison, sa présence apporte une autre option offensive pour les immaculés. Un vrai renfort pour cette phase retour très décisive.

Assumani et Thomandzoto de retour

Absents depuis plus de deux mois, Assumani et Thomandzoto effectuent leur retour dans le groupe. Et ils sont du voyage. La décision reviendra au coach sur le temps de jeu à leur donner, en évitant toute rechute possible vu l’importance de ces deux joueurs.

Le grand absent est sans nul doute Carter Romanorve. Le milieu burkinabé n’a pas été retenu. La cause n’est pas pour l’instant communiquée par le club. La dernière séance d’entrainement a eu lieu cet après-midi.

Dans les ateliers proposés et dans les discours, Isaac Ngata a insisté sur la conservation du ballon. Et aussi les transitions rapides vers l’avant. Ce qui démontre que les Toupamaros voyagent en nourrissant des grandes ambitions de ramener des bons résultats. Bonne chance.

Les joueurs retenus

  1. Mouko Barel
  2. Nathan Mabruki
  3. Bahide Tshombe
  4. Mukoko Amale
  5. Mangindula Enock
  6. Isaac Ogbonna
  7. Junior Bahometo
  8. Gisengo Moka
  9. Dezy Mbomba
  10. Kayembe Ndotoni
  11. Ikoyo Iyembe
  12. Inonga Baka
  13. Bongo Pasi
  14. Arsène Loko
  15. Junior Koné
  16. Doxa Gikanji
  17. Assumani Rachidi
  18. Thomandzoto Borel
  19. Karim Kimvuidi
  20. Jimmy Bayindula
  21. Junior Mbele
  22. Ngouelou Seda
  23. William Likuta
  24. Musinga Kuamambu
  25. Peter Kalawole
  26. Vinny Bongonga
  27. Dark Kabangu

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner