Vodacom Ligue 1

Dcmp sombre à Kindu face à Maniema Union (0-2)

Une contreperformance des immaculés 4 jours après leur élimination en coupe de la CAF.

Pour son dernier match en retard de la manche aller, le Dcmp est tombé cet après-midi de jeudi 06 février face à Maniema union (2-0). La rencontre s’est jouée à Kindu au stade Joseph Kabila. Une contreperformance des immaculés 4 jours après leur élimination en coupe de la CAF.

Dans son onze de départ, le coach Isaac reconduit la même équipe qui a joué le dernier match de la CAF. Un seul changement, le retour de l’ailier Ngouelou à la place de William Likuta, qui commence sur le banc. Mais les Toupamaros commencent très mal la partie.

Coup sur coup, les unionistes vont faire la différence en 1ère période. Malchanceux, Mukoko Amale va étre à la base des deux buts. D’abord il concède un penalty pour l’ouverture du score de Likwale Yelemaya Denis (1-0,6è). Ensuite sur un mauvais renvoi, le même Likwale marque sur un contre (2-0,25è).

Les immaculés n’y arrivent pas.

A la reprise, le staff opère un double changement offensif. Dezy et Ngouelou cèdent leurs places à William Likuta et Karim Kimvuidi. Ayant fait le break en première période, les locaux reculent et jouent en bloc bas en procédant en contre.

Sans inspirations, les Toupamaros n’arrivent pas à contourner le bloc. Pas de rythme ni d’intensité dans le jeu, l’équipe ne trouve pas de solution. Le match va se terminer sur cette victoire des locaux. Une défaite à vite oublier pour les imaniens.

Par cette victoire, le Dcmp pointe désormais à la 5è place avec 30 points pour 15 matches joués. Fini la manche aller, la seconde partie de la saison débute déjà ce dimanche à Goma contre Dauphin Noir. Un autre match compliqué à gérer par les immaculés.

Composition : Barel, Mukoko, Hénock, Ikoyo, Inonga, Dezy (Karim), Koné, Doxa, Ngouelou (William), Bayindula (Peter), Vinny

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer