Dans le doute, le Dcmp fait match nul avec Dauphin Noir (1-1)

Trois jours après sa défaite à Kindu face à Maniema Union, le Dcmp se produisait cet après-midi à Goma. Pas souverains, les immaculés s’en sortent avec un match nul au stade de l’Unité (1-1). Une grosse déception pour les Toupamaros dans la lutte pour le podium.

C’est un onze de départ très offensif qu’aligne le coach Isaac Ngata. Un 4-3-3 en pointe basse, avec devant Doxa à la récupération Arsène Loko et Karim Kinvuidi. Absent au coup d’envoi lors du match précédent, William Likuta récupère sa place sur le côté de l’attaque.

C’est le Daring qui ouvre la marque par le biais du défenseur central Ikoyo Iyembe dans un cafouillage après une balle arrêtée (0-1,25è). Joie de très courte durée. Dans la foulée, Dauphin Noir répond par son buteur Tithi Mambuma (1-1,27è).

Premier match pour Dark Kabangu

Après avoir bien commencé la partie, le Dcmp va baisser au fil des minutes. Avant la pause, n’eut été la maladresse des attaquants adverses, les locaux pourraient aller à la pause avec une avance au score. La première période va se terminer sur cette égalité.

Au retour des vestiaires, le match s’équilibre. En manque d’intensité, les Toupamaros n’arrivent pas à faire la différence. Après plusieurs mois d’attente, l’avant-centre Dark Kabangu va jouer ses premières minutes en championnat. Avant la fin du match, Vinny Bongonga va inscrire un but, mais refusé pour un hors-jeu discutable.

Avec ce nul, le Dcmp reste à la 5è place avec 31 points en 16 matches disputés. Il faudrait vite tourner la page et se remettre au travail pour la lutte au podium. Prochaine rencontre le mercredi 12  février au stade des Martyrs contre l’Ac Rangers.

Composition: Barel, Mukoko, Inonga, Ikoyo, Kayembe, Doxa, Loko, Karim, Bayindula, William, Vinny

Prof Garry Kande  

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner