Dcmp – Vclub : Koné prive la victoire au Dcmp dans la dernière minute du match (1-1)

Comme lors de la manche aller, ni vainqueur ni vaincu entre Dcmp et vclub dans le derby de Kinshasa. En loupant un penalty à une minute de la fin du temps réglementaire, Junior koné prive les immaculés de remporter les 3 points du match.

Au coup d’envoi, le coach Isaac Ngata tente un nouveau système jamais utilisé par le Daring depuis le début de la saison. Il opte pour un système à 3 centraux, dans un 3-5-2 avec Dark Kabangu et Vinny Bongonga en pointe.

Et c’est idéalement que les toupamaros entament la partie. Les dauphins noirs sont cueillis à froid dès le début. En moins d’une minute, sur une attaque du Dcmp, Dark décale le jeune Karim d’une talonnade de génie. Sans se faire prier, Karim fusille Lukong pour l’ouverture du score (1-0). Douche froide en face.

Vclub domine, Ricky égalise

Le match est intense, pas de temps mort. Vclub réagit et petit à petit prend les choses en main. Sans trembler, le bloc en face est en place. Les occasions s’enchainent de part et d’autre.

Bayindula (18è) et Mukoko Amale (29è) passent à côté d’alourdir la marque coté Dcmp mais manquent le cadre. Coté moscovites, pour son premier match, Ricky Tulenge échoue deux fois devant le portier Mouko Barel (19è, 37è).

Le bloc des Toupamaros recule et laisse le contrôle du jeu aux dauphins noirs qui insistent. Juste avant la pause, Bayindula commet une faute dans la surface et penalty pour Vclub. Sans trembler Ricky Tulenge égalise sur un contrepied parfait (1-1,44è). Les deux équipent regagnent les vestiaires.

Koné rate le penalty victorieux

A la reprise, le match reprend comme elle s’est terminée en 1ère période. Vclub domine le milieu et impose le rythme. Le Daring, en bloc bas, procède en contre. Le système mis en place par le coach Isaac ne permet pas à son équipe de développer son jeu habituel

Pas en grande forme, l’avant-centre de Vclub Mayele multiplie les ratés dans la surface adverse. Sorti sur blessure, Vinny est remplacé par William Likuta. Les immaculés reviennent dans leur 4-3-3 habituel. Le bloc se stabilise.

En toute fin du temps règlementaire, l’arbitre accorde un penalty au Dcmp pour une main de Luzolo dans la surface. Face à Lukong, Koné rate et le gardien camerounais capte sans souci (89è). Avec ce nul, le Dcmp reste 4è avec 35 points juste derrière vclub qui compte un match de plus.

Composition: Barel, Mukoko, Ikoyo, Inonga, Dezy, Doxa, Koné, Karim, Bayindula, Dark, Vinny

Prof Garry Kande

 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner