Dcmp – Renaissance : un nul frustrant des immaculés (1-1)

C’est dans un match maitrisé que les immaculés ont laissé passer une victoire qui leur tendait les bras. Ils se font rejoindre dans la dernière minute du temps reglementaire grace à un coup de génie de Jérémie Basilua (1-1). Un nul très frustrant pour le Dcmp.

Le match commence avec une intensité élevée. Les eux équipes affichent d’entrée leurs intentions. Dans un 4-4-2 avec Vinny et Dark en pointe, le Dcmp peche dans l’animation. Et surtout au milieu du terrain, un secteur de jeu dominé par les Rennais.

Le trio du milieu des oranges prend le dessus sur le duo Koné-Doxa, très souvent éliminé. Le match est engagé et animé

Vinny ouvre la marque

Ce sont les Rennais qui allument la 1ère mèche. Le tir de Lilepo est détourné en corner par le portier Mouko Barel (21è). Réponse du Dcmp. Sur un corner tiré par Bayindula, la tête de Dark Kabangu est sortie par Matampi (23). Le Fc Renaissance est dominateur au milieu, mais bute sur la défense adverse.

Les immaculés vont ouvrir la marque par l’entremise de Vinny Bongonga qui reprend de la tête un corner de la droite vers la gauche (1-0,31è). L’arbitre va siffler la pause sur ce score. Une mi-temps moyenne pour le Dcmp qui a multiplié les déchets techniques. L’équipe n’y arrive pas dans l’animation.

La seconde période reprend comme la première. Les rennais font circuler, les Toupamaros sont les plus dangereux en jouant direct. Vinny trouve Dark en profondeur. Ce dernier écrase sa frappe, sans souci pour Matampi qui capte (50è).

Jérémie Basilua sauveur de Renaissance

Coup sur coup le Daring va rater le but du break. D’abord par koné qui voit son coup franc de 25m être claqué en corner par Matampi. Le ballon allait dans la lucarne (56è). Ensuite, seul face au but, Vinny envoi son tir au-dessus sur un service parfait de william (61è).

A force de rater, le Daring fini par craquer. Entré en jeu quelques minutes avant, Jérémie Basilua hérite d’un ballon de contre. De 40m, il décroche un tir splendide et vicieux pour l’égalisation (1-1,90è). Quel But. De suite des arrêts observés dans la partie, l’arbitre accorde 9 minutes de temps additionnels.

Dans les arrêts de jeu, les Touypamaros vont encore gâcher une nette occasion. Hénock déborde côté gauche et sert William face au gardien. Son tir est détourné par Matampi (94è). Le match se termine sur ce nul. Une très mauvaise opération du Dcmp qui pointe à la 4è place  avec 39 points.

Composition : Barel, Mukoko, Hénock, Inonga, Dezy, Doxa, Koné, Bayindula (Karim), Likuta, Dark (Musinga), Vinny

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner