MercatoNouvellesVodacom Ligue 1

Mercato : Le marché des transferts ouvert pour la saison 2020-2021

Conformément à sa décision du 15 mai dernier sur l’arrêt du championnat, la fédération avait rendu public son calendrier d’activité. Ainsi, selon l’article 8 de ladite décision, la période d’enregistrement des joueurs ou de transfert s’ouvre le 1er juillet.

Cette première période d’enregistrement des joueurs ira du 1er juillet au 30 septembre. Et ce conformément au règlement du statut et de transfert de joueur qui la limite à ‘’12 semaines’’ (Article 6.2). Par l’ouverture du marché des transferts, la saison 2020-2021 s’annonce déjà.

Pour cette saison, tous les clubs devront s’enregistrer à FIFA Connect. Une plateforme pour la constitution d’une base des données mondiale pour la traçabilité de toutes les opérations liées au transfert des joueurs.

Après la tenue de l’assemblée générale ordinaire, le Dcmp s’est fixé deux gros objectifs. Gagner le championnat national et joueur la demi-finale sur la scène continentale. Et cela passe par un bon recrutement et un enregistrement dans le délai. Pour rappel, le Daring a fini 4è au classement final et jouera la coupe de la CAF la saison prochaine.

Prof Garry Kande

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer