Nouvelles

Obsèques Mamalé : Enterrement prévu pour ce samedi 4 juillet à 10h

Mort à kinshasa le 25 juin 2020 suite d'une longue maladie à l’hôpital Saint Joseph de Limete, le mythe sera enterré ce samedi 4 juillet 2020.

Venu au monde un certain 21 octobre 1977, la légende Zorino, de son vrai nom EMEKA ESANGA Mamalé s’est fait découvrir au monde sportif zairois en 1995 dans un match de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) opposant son club le Daring Club Motema Pembe contre Kalamu. Alors que plusieurs joueurs du club était en stage avec l’équipe nationale zaïroise, le joueur a saisi l’opportunité pour faire parler de lui jusqu’à décrocher une place dans l’équipe nationale pour la CAN 1996 en Afrique du sud.

Connu avec les couleurs du DCMP, l’illustre disparu a fait le tour du monde (Afrique, Asie, Europe, Afrique) en 16 saisons régulières pour raccrocher en 2011 là où (DCMP) il a commencé.

On retiendra qu’il est l’un des artisans de la 3e place obtenue par les Simba de la RDC en 1998 à la CAN au Burkina Faso, avec cette remonté spectaculaire à la petite finale contre le pays hôte, 4-1 puis 4-4 dans les 4 dernières minutes. Et une séance des tirs au but remportée par la RDC dont Mamalé a marqué le deuxième tir.

Mort à kinshasa le 25 juin 2020 suite d’une longue maladie à l’hôpital Saint Joseph de Limete, le mythe sera enterré ce samedi 4 juillet 2020 au cimetière de Nécropole entre ciel et terre après un recueillement à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. Repose en paix Légende.

John Anelka le maître

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer