NouvellesVodacom Ligue 1

Section Football : Le colonel Eddy Mukuna ambitieux et rassembleur

Le Dcmp a organisé hier samedi 18 juillet son assemblée extraordinaire et élective pour combler les postes vacants au sein du comité de coordination. Favori et candidat unique, le colonel Eddy Mukuna est élu à l’unanimité à la tête de la section football avec 14 voix sur 14. Il remplace ainsi Ayi Idambituo, démissionnaire.

Le mode de vote choisi a été la main levée, en présence des délégués de la ligue nationale de football (LINAFOOT) et de la division urbaine des sports. Bien connu dans le milieu des immaculés, cet officier de la police de la ville de Kinshasa a déjà occupé des fonctions au sein du team vert et blanc de la capitale.

Fraichement élu, le nouveau patron de la section football a affiché les ambitions pour la saison prochaine :’’Nous devons nous battre pour réaliser les objectifs du président de la coordination. Pour cette année, nous allons faire un effort de remporter la LINAFOOT et atteindre la demi-finale de la coupe d’Afrique’’ [NDLR : 4è au classement à la fin de la saison, le Dcmp est qualifié pour la coupe de la CAF].

Après quelques tensions dans la famille immaculée après la démission de son prédécesseur, le colonel Eddy tient à l’unité des imaniens. ‘’Nous allons tout faire pour éliminer des divisions dans notre équipe. Je suis venu pour rassembler’’ a-t-il déclaré.

A noter aussi qu’au cours de cette assemblée élective, d’autres sections ont connu leurs dirigeants. Madame Claudine Bema à la section Junior, Nanou Talangayi au volleyball et Mark Singa au handball. Les têtes pensantes félicitent les heureux élus.

Prof Garry Kande

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer