Vodacom Ligue 1

Linafoot: Dcmp et Mazembe se neutralisent un but partout

Le match débute avec une démonstration physique des deux équipes : Doxa tombe en premier, Nsundi le venge. Likonza en paie le prix et cède sa place à mputu mabi alors que nous ne jouons que la 6e minute du match.

Mazembe plus entreprenant dans le premier quart d’heure se voit rattrapé puis dépassé dans la possession et les occasions nettes par daring mais le réalisme manque des parts et d’autres, un peu plus côté imanien. Le premier tir imanien est l’oeuvre de Kimvuidi bien servi par Bayindula rentre dans la surface et d’une pointe de pied oblige Gbohou et prendre la balle en deux temps. A la demie heure de jeu, Kimvuidi rend l’ascenseur à Bayindula qui trompe le portier mazembien mais sa frappe finie la course dans le poteau gauche et la reprise n’était pas a l’image de l’action. La dernière action du match est a mettre a l’actif de mazembe, mputu a l’entrée de la surface offre un caviar a destination de tshibangu qui manque le cadre dans la précipitation. La seconde période commence avec les mêmes intentions mais daring appui plus sur l’accélérateur et est le premier a être recompensé dans le match. Dark Kabangu sur un effort personnel décide de défier l’axe central de mazembe et fixe le portier avant d’expédier la balle au fond des filets à la 57e minute.

Il n’a suffit qu’une minute pour que mazembe égalise après un dépôt de mputu, Beya surgit et ne donne aucune chance à Barel.

Le match s’emballe mais des déchets techniques et le manque de réalisme prennent le dessus sur l’enjeu. les 3 minutes de temps additionnel n’ont pas suffit pour changer la décision du match.

Les deux équipes se séparent dos à dos et n’ajoutent qu’un petit point chacun dans le tableau de classement.

John Anelka le maitre

Articles similaires

36 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer