Non classé

CAF-C2 : BRAVOS DO MAQUIS vs DCMP, Ce qu’ il faut savoir sur l’équipe angolaise

Création : 1983
Couleurs: bleu et blanc
Siège : Luena

Bravos Do Marquis est à sa 2è qualification en coupe de la CAF. Vainqueur de la coupe d’Angola en 2015,ils n’ont pas pu jouer la CAF faute des ressources financières suffisantes. Cette saison est la bonne.

Au tour préliminaire ils ont sorti Étoile du Congo Brazzaville. Aller 1-1 à Brazzaville et retour 0-0 en Angola.

Un effectif de 25 joueurs,avec 3 étrangers dont le congolais Joyce Lomanisa , un capverdien et un attaquant portugais de 23 ans du nom de ESTEVAO NASSOMA FERREIRA…

3è la saison passée avec 40 points en 23 matches joués (12v,4N,7D),bravos a inscrit 26 buts ( 1,13/match) et encaissé 22 buts (0,96/match). Donc une équipe plutôt réaliste,qui marque peu mais qui encaisse aussi très peu. Au Dcmp d’être efficace.

A domicile,lors des 13 derniers matches (avec la coupe CAF),Bravos a gagné 8 matches,5 nuls et aucune défaite. A la maison c’est une moyenne de 1,31 but/ match lors des 13 derniers (17 buts) et tjrs moins d’un but pris (0,92) soit 12. Une équipe tjrs aussi réaliste.

Désavantage : depuis l’arrêt du championnat angolais la saison passée pour cause de Covid-19,la girabola n’a pas encore repris. Cette équipe manque donc de rythme. Au Dcmp d’en profiter en mettant du rythme et de l’intensité d’entrée de jeu pour les étouffer et faire la différence.

DCMP cette saison à l’extérieur c’est 5 matches joués,2V,2D et 1N. Au total 3 buts marqués (0,6 but/match) et 2 encaissés (0,4/match). Solide derrière mais moins prolifique devant.

Prof GARRY KANDE

Bonne chance au DCMP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer