Léopards

CHAN 2020: 4 Immaculés contribuent à la victoire des Léopards contre les Diables rouges

Pour leur entrée en lice au Championnat d’Afrique des nations CHAN Cameroun 2020, les Léopards de la RDC ont battu les Diables rouges du Congo-Brazzaville, par 1 but à 0. Un but de Chico Ushindi à la 47e minute sur un travail très remarquable de Karim Kimvuidi du Daring Club Motema Pembe.

Outre le meneur de jeu Kimvuidi, 3 autres joueurs Immaculés, en occurrence Inonga Baka dit Varane, Dark Kabangu dit Airways et Doxa Jikanji le capitaine de Tupamaros ont pris part à cette rencontre.

Dans le souci d’éclairer la lanterne, la rédaction des Têtes pensantes a fait un coup de projecteur sur la prestation de ces 4 vaillants ambassadeurs qui ont contribué à la première victoire de Léopards, en cette 6e édition du CHAN Cameroun 2020.

Pour sa première titularisation à la défense, Inonga Baka dit Varane a fait un match parfait. Très fort dans les duels et dans les relances, le défenseur central a mis toute son intelligence dans le jeu. Ce qui lui a valu le trophée de meilleur joueur du match.

Attendu au tournant, le plus jeune joueur du groupe Karim Kimvuidi, qui était à sa première titularisation, n’a pas eu froid aux yeux pour montrer son talent.

Kimvuidi reste d’ailleurs le seul passeur décisif,si pas l’artisan de la victoire de Léopards.

Entrée à la seconde période, le buteur Immaculé, Dark Kabangu à fait une présentation au-dessus de la moyenne.

Avec une forte détermination, Dark Kabangu est l’attaquant qui a apporté plus de vivacité à l’attaque de Léopards. N’eut été les mains fermes du gardien Ndzila à la 76e minute, « Airways  » comme on le surnomme allait trouver le chemin du filet mais hélas!

La deuxième tentative de Dark Kabangu a été détournée en corner, une façon de conclure que la baraka n’était pas au rendez-vous pour Dark Kabangu Kadima.

Le seul rescapé Immaculé de l’édition 2016, Doxa Gikanji, était également de la partie.

Le staff technique congolais a fait appel à la maîtrise et à la technicité du capitaine de Daring club motema Pembe aux ultimes minutes, pendant que le milieu flottait.

De par son expérience et sa maîtrise, Gikanji a pu stabiliser le milieu pour que les Léopards obtiennent leur victoire en toute quiétude.

Pour la prochaine sortie de Fauves congolais prévue le 21 janvier ,le public congolais devra encore compter sur le savoir-faire de joueurs de DCMP, afin d’obtenir un résultat escompté.

Dhanmak

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer