CAF-C2 : contre vents et marrées, Isaac Ngata reste optimiste devant Al Ahly Bengazi
Franchir l’étape de phase des poules, reste l’objectif majeur des Immaculés. Le coach Isaac Ngata y travaille sérieusement avec son staff. « L’important, c’est de voyager et de jouer au maximum », affirme le coach du Daring club Motema Pembe (DCMP), dans une interview exclusive accordée mercredi 10 février à la rédaction des Têtes pensantes.
Avant de voyahe pour affronter Al Ahly Bengazi dimanche 14 février, l’équipe de Vidiye Tshimanga a connu une situation inimaginable : les passeports des joueurs ont disparu. C’est une policière de circulation routière qui serait à la base de ce fait, apparemment anodin, mais aux lourdes conséquences administratives.
« Oui l’histoire des passeports est vraie, mais l’important est de voyager, après, le reste, on verra », minimise le coach Ngata.
Des sources dignes de foi renseignement à la rédaction des Têtes pensantes que de nouveaux passeports vont être produits pour les joueurs. Ce qui va permettre aux joueurs, non seulement d’éviter une élimination bête et de voyager jeudi 11 février 2021.
Un autre problème que Ngata devra gérer, c’est les départs de deux joueurs de son capitanat : Doxa Gikanji et Mouko Barel, son gardien titulaire. Un regret de la part du technicien brazzavillois, mais cela n’entame ni son moral, ni celui de l’équipe.
« Cela ne dérange pas du tout la santé mentale de l’équipe. Le groupe comme je l’ai dit se porte bien… et surtout c’est la vie. On regrette mais on reste concentré », assure-t-il.
En dépit de ses difficultés, Isaac Ngata reste concentré sur l’objectif de la qualification à la phase des poules.
« L’équipe se porte bien, on a bien travaillé en conséquence. Maintenant on va devoir mettre en application ce que nous avons préparé. Le groupe est serein. On y va comme on l’a toujours fait… jouer au maximum notre jeu face à cette belle équipe », a-t-il laissé entendre.
Le technicien Brazzavillois a par ailleurs saisi cette opportunité pour appeler les Immaculés à l’unisson afin d’obtenir les résultats escomptés : « le coach ne dit rien aux supporters si ce n’est leur rappeler l’importance de l’union. Alors unissons-nous pour avancer », a conclu Isaac Ngata.
Les Toupamaros seront reçus par les Bouchers de la Libye dimanche 14 février en Egypte. Un bon score dès la manche aller les mettrait en ballottage favorable avant le match retour prévu à Kinshasa une semaine plus tard.
Dhanmak