Coupe du CongoNouvelles

Coupe du Congo : DCMP serein face à Céleste

Les Immaculés ont battus cet après-midi le FC Céleste au stade des Martyrs sans beaucoup des craintes sur le score de deux buts à zéro les verts et blancs de la capitale dominent leur adverse du jour dès les premières minutes.

Il n’a fallu que dix minutes pour voir le DCMP ouvrir le score d’une belle manière ; Ikangalongo Jonathan qui trouve son coéquipier Peter Kolaole pour le premier but du match [son deuxième buts de la compétition] . Le FC Céleste tente de revenir mais voit la balle toucher la transversale du potier Hervé Lomboto à la 24ème minutes.

Il a fallu attendre la 33ème minutes de jeux pour que les Immaculés réagissent aussi en touchant à leur tour la barre transversale du jeune gardien du FC Céleste grâce à Junior KONE.

Au retour des vestiaires les hommes de Lendeut multiplient les attaques et des bonnes phases de jeux mais sans trouver la faille. A la 64ème minutes, il décide de réorganiser l’équipe en opérant le tout premier changement, Christian NSUNDI remplace Desy MBOMBA.

Quatre minutes plutard sera le tour de BAYINDULA Jimmy de prendre la place de Borel TOMANZOTO, soit 68ème du match.Le coach du DCMP cherche et trouve la solution à la 71ème minutes en faisant un changement poste pour poste. Le buteur du match jusque-là, laissera sa place à son coéquipier Traoré.

Le nouvel entrant n’avait pas besoin de minutes, juste quelques secondes lui suffisait pour tromper le portier du FC Céleste et marqué le deuxième but du match à la 71ème minutes [son tout premier but de la complétion] grâce à une passe décisive du jeune, talentueux et infatigable Jonathan IKANGALONGO [ndr Mbape].

Malgré la réaction du FC Célestre après le deuxième but encaissé à la 84ème minute en trouvant encore la barre transversale de la cage imanienne .

Malgré les assauts du FC Céleste, les coéquipiers du capitaine KAYEMBE NDOTONI ne laisseront rien et garderont leur cage inviolée depuis le début de la compétition [3 matches, zéro but encaissé].

Une victoire qui permet au DCMP de terminer entête de sa zone [pool] et se qualifié en quarts de finale de la 56ème édition de la coupe du Congo où il croisera le FC Système .

Dcmp continue sa course en donnant tout ce qu’il lui faut pour arracher de la 56ème édition de la coupe du Congo.

Elie omokoko

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer