Nouvelles

Dcmp : C’est parti pour le stage au Kongo Central

Après un peu plus d’un mois des vacances, les immaculés reprennent du service ce 6 aout. Pour préparer sa saison, l’équipe se rend en stage à 110 Km de Kinshasa dans le kongo Central. Le site choisi, c’est Mbuela Lodge dit ‘’Paradis Terrestre’’. Un cadre de haut standing pour travailler dans la sérénité.

Contacté par la rédaction du site des têtes pensantes (www.tp-imana.org) avant leur départ, le coach Alain Landeut a donné quelques détails sur la préparation des verts et blancs :’’ On commence les entrainements par un stage de remisse en forme au Kongo Central du 5 au 13 Août. On va avec notre ossature, ils sont 27 joueurs’’

Pour la mise en forme, le technicien belgo congolais précise :’’ On fera des tests physiques et yoyo. A partir des résultats on en saura plus sur l’état de forme des joueurs. En suite en fonction de ça on programmera des courses intermittentes pour travailler leur niveau aérobic et VMA. On pensera aussi à faire des séances physiques avec ballon intégré’’

Travail spécifique pour les internationaux U-23

Sélectionnés chez les léopards U-23 lors du tournoi de la CECAFA en Ethiopie et revenus au pays le weekend dernier, les internationaux seront aussi de la partie. Ainsi, Karim Kinvuidi, Hénoch Mangindula, Christian Nsundi, Jonathan Ikangalombo   et Kamalandwako ne font pas bénéficiés de quelques jours de congé comme les autres.

Pour eux, le coach Alain prévoit ‘’un programme approprié’’. Le technicien compte avoir son équipe prête après six semaines de préparation. Le premier match amical interviendra après une semaine ou une semaine et demi.

Au sujet des probables nouvelles recrues, le patron du staff technique a été bref :’’ L’effectif, on y travaille’’. Un recrutement mis à mal par les sanctions qui pèsent sur le club mais qui sont progressivement réglées.

Le Daring, après une saison mitigée avec une décevante 6è place en championnat, s’est sauvé en remportant la coupe du Congo pour se qualifier en coupe de la CAF. Les Toupamaros seront attendus cette saison sur ces deux tableaux.

Prof Garry Kande

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer