Au coeur du DCMP

Football : 28 novembre 1998, Dcmp sacré champion de la Linafoot pour la première fois

Le Daring Club Motema Pembe a remporté le titre de champion de la Linafoot pour la première fois de son histoire après la victoire face à l’as v.club (2-0), le 28 novembre 1998, en clôture de la 6 ème édition.

Dcmp, le nouveau roi du Congo en 1998. Après un après-midi complètement fou et spectaculaire où l’AS. V.Club, bête noire des immaculé à l’époque n’a finalement pas réussi à battre le dcmp au stade des Martyrs, club dirigé par le feu Albert Kambala, a officiellement été sacré champion, pour la première fois de son histoire.

À une journée de la fin, les chiffres sont formels. Avec un point d’écart, à l’avantage des moscovites, ces derniers n’ont pas parvenu à inquiéter le dcmp alors qu’îl ne suffisait que d’un match nul.

Les supporters immaculés ont célébré ce sacre grâce aux buts de Pitshou Kongo (14′) et de Diego Isomi (16′) qui ont donné directement le trophée à leur club et constitué un passage de relais plutôt symbolique.

Ce titre a défié tous les pronostics, les immaculés n’ayant pas imaginé un tel succès après les difficultés rencontrées par le club la saison précédente.

Voici les onze de départ des immaculés lors de cette rencontre

Mayala
Lomboto
Bageta
Biku
Pinzi
Mujinga
Manzangàla
Katalay
Isomi
Apataki
Kongo

Déroulement des plays – offs 1998

1 ère journée
Vita club _ dcmp :2-0 (match interrompu suite à des incidents violents, match appelé « couché »)

2 ème journée
Dcmp vs Mazembe :4-2

3 ème journée
Dcmp vs Sanga Bàlende: 2-0

4 ème journée
Mazembe vs dcmp : 0-0

5 ème journée
Sanga Bàlende vs dcmp :0-3

6 ème journée
Dcmp vs v.club : 2-0

Elvis Presley Kutina

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer