
Pour sa première entrée sur la pelouse, le Daring Club Motema Pembe a donné le coup qu’il fallait ce dimanche 03 septembre 2023 au stade Tata Raphaël face au Fc les Aigles du Congo.
12 minutes ont suffit pour la team vert et Blanc pour ouvrir le score grâce à l’attaquant Kimwena d’une belle frappe à l’intérieur de la surface de réparation
un match que le DCMP commence avec l’esprit de la gagne. première minute, une occupation des immaculés puis s’en suit le premier tir cadré du match, signé Mydo.
Daring joue , maîtrise, crée les occasions mais n’arrive pas à battre encore le gardien des Aigles du Congo.
l’arbitre central sifflet la pause sur cette note de 1 pour DCMP.
Une Première partie nettement maîtriser par les verts et blancs du DCMP avec 4 tirs cadrés contre 2, 3 corners contre 1. le DCMP à subie 12 fautes contre 4 commises.
Après le citron, le DCMP multiplie les déchets technique mais en gardant toujours sa suprématie. Le coach Djenné Ntumba décide de changer ses poulains, le buteur Jacky Kimwena (29) laise sa place à Bomola (11), Mwango (20) à Semé Mbali (8), LUFUTA à LONGANYO et le capitaine junior Koné (10) lui laissera sa place à EFOLOKO (36).
DCMP reprend le contrôle du match et multiplie des occasions nettes mais sans réussite
Sur ce score de 1 but à zéro que l’arbitre central sifflera la fin du match et du coup le DCMP remportera son tout premier match sur terrain et devant une équipe des Aigles du Congo, ex-JSK
Fred NDOLA