Section Intelligentes Les Têtes Pensantes du DCMP

Linafoot : victoire rassurante pour le Daring Club Motema Pembe

Le DCMP corrige la formation de Céleste FC sur le score de trois buts à un (3-1) ce vendredi 08 septembre au stade Tata Raphaël pour le compte de la quatrième journée de la phase aller de la Linafoot.

Un match amplement discuté par les 22 acteurs avec un rythme soutenu pendant toute la rencontre.

Le premier tir imanien est l’œuvre de Mwango à la 17e minute. Daring pousse et multiplie les belles phases de jeux alors que nous jouons la 20e minute, le capitaine Koné junior lance Musinga en profondeur et, ce dernier sans hésiter ouvre le score (1-0) d’un geste technique de grande classe. Score qui sanctionne la mi temps.

Dès la reprise le staff technique du DCMP dirigé par le technicien Djené Ntumba décide de sortir LUFUTA (18) dans l’entrejeu pour monter Sem Mbali (8). Daring récupère le milieu du terrain et circule mieux la balle. Bomola prend la place de Kimwena Kisina (29) et Koné cède sa place à EFOLOKO (36). Une autre image de DCMP ressort, Mydo déborde et centre de la plus belle des manières pour trouver le jeune entrant EFOLOKO, et ce dernier alourdi le score (2-0).

A la 90e minute, céleste FC réduit le score sur une bourde du gardien Ebala qui va au contact de son propre défenseur Liwanda (13) et lâche le ballon au profit de l’attaquant mbandakois, (2-1).

Daring ne lâche rien et obtient un coup franc alors que nous jouons la dernière minute du temps additionnel. Bomola Migaz (11) prend ses responsabilités et ne tremble pas devant le gardien de céleste. Un ballon envoyé plein lucarne finit dans les filets malgré l’effort du gardien adverse de mettre la balle hors du danger, (3-1).

C’est sur ce score de 3-1 que les Mitema Pembe enchaînent une victoire de plus, synonyme de trois points supplémentaires au compteur du DCMP.

Fred le grand N.