
Un échange enrichissant entre les Têtes Pensantes du DCMP et le Cofondateur du club Vert et Blanc de la capitale congolaise, le patriarche Jonas Mukamba, dans sa résidence le 31 août 2024 a peint le tableau sombre du Daring, et ce qui doit être fait pour remonter la pente.
La jeunesse imanienne, une force mal orientée préfère les intérêts mesquins des certains dirigeants sans penser à l’intérêt premier du club, a lâché le Cofondateur de ce club emblématique de la République Démocratique du Congo lors de la réception de la délégation de la Section Intelligente les Têtes Pensantes du DCMP-imana qui a fait le déplacement pour rencontrer l’organe suprême des Mitema Pembe afin de déposer les résolutions issues de la journée de réflexion scientifique organisée le 18 août 2024 autour du thème : « faire du Daring une institution forte ».
« je reçois ici chez moi en priorité les imaniens, mais le constat amère est celui de constater que les accusations portées sont plus sur des individus sans faire parfois allusion aux vrais problèmes et proposer des solutions pour y remédier.
Le cofondateur renchérit en disant que plusieurs dirigeants n’ont été imaniens que pendant l’exercice de leur fonction, mais aussitôt quitté le comité de direction, ils se sont parfois réjouis des défaites du club, ou pire encore, ont travaillé pour nuire aux intérêts du Daring.
La dernière décennie du DCMP était un catastrophe pour le club car les intérêts des uns et des autres ont primé sur celui des clubs, certains dirigeants ont même bénéficié des biens immobiliers tout en laissant le club sans capacité de se développer.
Le patriarche était agréablement surpris de recevoir des imaniens venus avec des propositions concrètes pour tenter de panser les plaies qui infectent le club sans faire allusion aux individus.
Fred Ndola