
La grande famille de Daring Club Motema Pembe a rendu des vibrants hommages respectueux à la légende vivante du club congolais Kinois Junior Abou Koné, ce jeudi 16 janvier 2025, en présence du président Paul Kasembele, qui a personnellement concocté l’organisation d’un départ digne de l’Ivoirien pour ses dix saisons de service, loyauté, et bonheur au sein de DCMP
L’emblématique capitaine du Daring Club Motema Pembe, Junior Koné a été honoré lors d’une journée spéciale organisée dans l’enceinte du complexe GB dans la commune de Ngaliema.
Pour le désormais ex capitaine du Dcmp, l’équipe ne lui doit rien et préfère garder les bons souvenirs plutôt que les mauvais
« Le Dcmp ne me doit rien et je considère que je pars de cette équipe la tête tranquille. J’ai eu à faire des demandes auprès du président et il me l’a exaucée et c’est quelque chose qui me touche énormément » a-t-il déclaré
« Je retiens les bons moments passés au sein du Dcmp, c’est vrai qu’il y au aussi des mauvais moments mais je retiens toujours les bons surtout les qualifications aux compétitions africaines » a t-il ajouté
Le joueur ivoirien a, par la suite remercié tous les supporters ivoiriens pour leur soutien envers le club et leur a demandé de continuer à venir toujours soutenir leur équipe pendant les matchs.
Lors de cette cérémonie, d’autres membres de l’équipe ont reçu également des cadeaux auprès du président de coordination du club notamment, le docteur Emma, le kinésithérapeute Mata et l’emblématique animateur Evoloko, qui ont reçu chacun une parcelle pour les bons et loyaux services rendus au Daring Club Motema Pembe.
Koné est parti mais son nom restera gravé dans la mémoire des immaculés à cause de sa fidélité et ses services au sein de cette équipe.
Lu qui venait de nulle part, ce dernier a, sous les couleurs des Imaculés, remporté deux trophées consécutifs de la Coupe du Congo en 2021 et 2022. Il a également participé à la qualification de DCMP à la Coupe de la Confédération Africaine en 2018.
Koné rentre dans sa terre natale, la côte d’ivoire pour d’autres aventures.
La rédaction