Section Intelligentes Les Têtes Pensantes du DCMP

Football : voilà pourquoi Dcmp sera africain la saison prochaine

La phase des play-offs du championnat national arrive à son terme et le Daring Club Motema Pembe figure parmi les favoris qui vont se qualifier pour les interclubs de la CAF .

Voilà le club Kinois a de grandes chances de triompher le 26 juin prochain.

Les play-offs arrivent à son terme et Dcmp fait partie des favoris à se qualifier pour la campagne africaine la saison prochaine. Malgré un statut moins glorieux en début de saison, la bande à Barthélémy Nganstono a réussi à se classer dans le haut du classement partiel.

Une saison promoteuse

Nombreux sont les supporters à avoir critiqué le président de coordination Paul Kasembele depuis le début de la saison. Entre accumulation des entraîneurs et mauvais résultats, Dcmp s’est distingué par son instabilité. Une qualification aux play-offs a ramené un vent d’optimisme chez les immaculés. L’heure est désormais de prouver ce renouveau.

Une compétition que le Dcmp sait jouer

Lors de son sacre en 2008, le Daring Club Motema Pembe a très mal débuté la compétition en alignant deux défaites consécutives respectivement face à Vita Club (1-0) et face au TP Mazembe sur le même score.

Après, Dcmp a enchaîné avec de très bons résultats jusqu’à être sacré champion après des victoires sur le TP Mazembe (3-2) et l’AS Vita Club (2-0). Cette saison, le Dcmp pourrait également remporter la compétition mais les chances sont minimes. Le club Kinois devrait d’abord gagner tous ses matchs restants et compter sur un faux pas de ses adversaires directs.

La fougue de la jeunesse

Ce n’est un secret pour personne, Paul Kasembele a très rapidement voulu rajeunir l’ équipe. Raison pour laquelle il n’a pas hésité à sortir le chéquier afin de s’offrir les plus jeunes talents du pays. Cette jeunesse, couplée à quelques éléments d’expérience, fait des merveilles et pourrait récidiver la saison prochaine. Du talent, Dcmp n’en manque pas.

Les prochaines rencontres

Dcmp affrontera tour à tour l’as Simba, l’as Maniema Union et enfin l’as Vita Club, son éternel rival.

De l’autre côté, l’as Maniema Union sera face au TP Mazembe, le Dcmp et pour finir face au FC Saint Éloi Lupopo.

Les Aigles du Congo joueront Anges Verts et le TP Mazembe lors de la dernière journée.

Quant au FC Saint Éloi Lupopo, il affrontera le CS Don Bosco, le TP Mazembe et l’AS Maniema Union en dernière journée.

Mazembe va affronter Maniema Union, Lupopo et le FC Les Aigles du Congo à la dernière journée.

Au classement

FC Les Aigles du Congo : 31 points

Lupopo : 30 points

Maniema Union : 28 points

Mazembe : 25 points

Dcmp : 25 points

La rédaction