
Ayant terminé à la 4e position du championnat national avec 31 points, le Daring Club Motema Pembe n’a pas pû arracher la qualification pour les interclubs de la Caf.
La saison sportive 2025 – 2026 se pointe à l’horizon il était temps de rectifier le tir. A cet effet une réunion a eu lieu ce mardi 05 août 2025 à Kinshasa entre la co-fondation, la conseil d’administration et le comité sortant représenté par le secrétaire général de l’équipe.
Dans un climat de convivialité, Olivier Bierler, un des administrateurs s’est exprimé
« Nous avons organisé une réunion mixte aujourd’hui pour faire le point sur ce qui s’est passé la saison dernière et prévoir déjà ce que sera la prochaine saison » a-t-il déclaré
Lors de cette réunion, le cas sur le processus électoral a été évoqué puisque dans les jours qui viennent une assemblée élective sera convoquée afin de remplacer le comité Kasembele, qui est fin mandat. Ceux qui aimeraient brigué un mandat, la porte est grandement ouverte.
« Nous profitons de cette occasion pour informer à l’opinion que le dépôt de candidature est déjà ouvert. Et ceci se fera à macampagne dans la résidence du fondateur Papa Mukamba » a-t-il ajouté
Dans les jours qui suivent, une commission électorale sera mise en place, celle-ci devra passer à la visite supérieure pour permettre à ce grand club de bien démarrer la saison avenir.
La rédaction