Léopards

Un sacre continental pour Matampi, Bangala, Doxa et Tulenge ?

La RDC joue la finale de la 4e édition contre le Mali ce dimanche 7 février à Kigali au Rwanda. Quatre ambassadeurs du DCMP prennent part à cette grande fête du football africain. Il s’agit de l’expérimenté Matampi Ley qui a propulsé les Léopards en finale, le capitaine immaculé Bangala Litombo, les milieux de terrain Doxa Gikanji et Ricky Tulenge.

Les Immaculés rêvent d’une médaille en or. Sous la direction du sélectionneur Ibenge qui a fait ses preuves au niveau continental avec une troisième place avec les A et une finale pour les A’, Bangala, Matampi et leurs coéquipiers peuvent espérer un titre continental.

Déjà avant le tournoi, le milieu de terrain Doxa Gikanji disait croire « au sacre des Léopards ».

Sur le site internet de l’Union des footballeurs du Congo (UFC), il s’est ainsi exprimé :

« Les joueurs de la sélection évoluent dans des grands clubs du pays et sont capables de réaliser un bon Chan en terre rwandaise », a affirmé Doxa dans l’article que nous avions repris sur notre site.

Cette prédilection de Doxa se concrétisera-t-elle ?

Réponse à l’issue des 90 minutes…peut-être que le match se jouera en 120 minutes ou ira jusqu’à l’épreuve fatidique des tirs au but.

Wait and see.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer