Vodacom Ligue 1

DCMP vs Muungano: Sanogo et Keita de retour, Mukoko « Soso » absent

Le DCMP joue son premier match de la phase retour ce samedi 7 mai au Stade des martyrs. Ce match compte pour la 8è journée du championnat. Un bon résultat permettra au DCMP de se rapprocher des places qualificatives pour les compétitions africaines.

C’est dans la sérénité que le groupe s’est préparé pour cette rencontre. Les bonnes nouvelles à noter pour ce match ce sont les retours de Salif Keita et Absoul Issa Sanogo (qui a purgé ses 4 matches de suspension).

A noter aussi la qualification du joueur Salakiaku qui est à la disposition du staff technique.

Au vue des séances d’entraînement de la semaine, il est certain que le coach Otis va opter pour son animation en 4-3-3 avec pointe basse c’est-à-dire un milieu en triangle avec une sentinelle devant la défense.

Dans les buts, sans surprise Matampi tiendrait sa place. En défense centrale le duo Bangala-Cissoko avadongo semble donner satisfaction au coach et devrait être aligné.

A l’absence de Mukoko Amale suspendu, le couloir droit de la défense sera occupé par Manitou qui est sur une bonne lancée dans ses dernières prestations. Côté gauche Kaboré devrait effectuer son retour dans le 11 de départ.

Au milieu du terrain, Zito devrait être placé devant la défense en sentinelle. Devant lui il sera soutenu dans l’animation offensive par Doxa et Koné.

Sur le front de l’attaque les ailes seront occupé par Mbidi (ou tempo) et Ricky. En pointe Lelo devrait être aligné.

Composition probable: Matampi, Bangala, Ava Cissoko, Chris Manitu, Kabore, Zito, Doxa, Koné, Mbidi (Tempo), Ricky et Lelo.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que Blaise Lelo pourrait être absent pour ce match suite à un petit malaise au niveau du ventre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer