Léopards

DCMP : trois joueurs chez les U20

Trois joueurs du Daring club Motema Pembe (DCMP) sont présélectionnés chez les Léopards des moins de 20 ans. Il s’agit du défenseur Mukoko Amale « Soso », du gardien Siadi Baggio et de l’ailier Kikwama dit « Diable ». Ils prendront par au tournoi de la COSAFA qui se tiendra en Afrique du Sud du 7 au 17 décembre prochain. La RDC est invitée à cette compétition après le désistement du Rwanda.

L’équipe a débuté sa préparation depuis dimanche 27 novembre au stade Tata Raphaël, sous la houlette du sélectionneur national des Léopards des moins de 20 ans, Otis Ngoma.

Sa sélection comprend les joueurs évoluant à la Ligue nationale de football (LINAFOOT)-le championnat d’élite en RDC, l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) et des ententes urbaines de Kinshasa.

C’est à la fin de la semaine, avant leurs départs, que le staff rendra public la liste définitive de ceux qui feront le déplacement pour la compétition.

Focus les Imaniens U20

Les présélectionnés du DCMP sont des valeurs sures pour les Léopards. Ce sont des talents prometteurs auxquels le pays peut compter.

Siadi

Le gardien Siadi par exemple n’est pas à sa première sélection. Il est le capitaine des Léopards U20 depuis bientôt 2ans.

Athlétique, vif et très bon relanceur balle au pied, ce jeune est un gardien d’avenir.

Il est affilié au DCMP pour cette saison. L’équipe a tenté de le prêter en début de saison au Fc Shark XI. Il s’y est même entraîné mais il a été vite rappelé par le coach Otis, qui est aussi entraineur du DCMP.

Mukoko

Arrivé sur la pointe des pieds et trop critiqué la saison dernière, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de progresser. Une très bonne réponse à ses détracteurs.

Très à l’aise sur son couloir droit, « Soso » a mis tout le monde d’accord et a rapidement conquis sa place de titulaire dans le onze du DCMP. Très bon défensivement, il s’est nettement amélioré dans son apport offensif.

Convoqué pour la 1ere fois en équipe nationale, ce joueur représente l’avenir du DCMP et aussi des Léopards.

Agé de moins de 20 ans, Mukoko Amale a tout le temps de progresser et de s’améliorer…et prétendre une place chez les séniors.

Kikwaama

Kikwama dit « Diable » ou « El diablo » provient de la jeunesse sportive de Kinshasa (JSK).

Virtuose du ballon, il est doté d’une technique au-dessus de la moyenne. « El diablo » régale dans son jeu, malgré des petits déchets de jeunesse. Utilisé cette saison en Joker, il a montré que c’est une joueur sur qui l’on pouvait compter pour dynamiter les défenses.

Il a à son actif déjà un but en championnat cette saison.

Bonne chance à nos ambassadeurs même s’ils vont manquer l’équipe un bon moment. C’est une nouvelle page de leurs carrières qu’ils sont en train d’écrire.

Articles similaires

29 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer