Linafoot : DCMP enchaine 4 victoires pour la première fois depuis 2019

Quatrième victoires de suite pour le DCMP au championnat, c’était le mercredi 7 avril 2021 face à la JSK avant d’affronter Sanga balende ce dimanche 11 avril à Mbuji-mayi. Les immaculés n’ont plus réalisés cet exploit depuis la saison 2019 où les hommes d’Isaac Ngata avait réalisé ne série de 4 matches pour 4 victoires en venant au bout de Dragons, Nyuki et Dauphin Noir.
Mais au cours de la saison en cours, c’est pour la toute première fois que le DCMP enchaîne quatre victoires d’enfiler et cela avant son périlleux voyage à Mbuji-Mayi. DCMP a fait l’essentiel hier en s’imposant par 1 but à zéro face à l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa.
Borel Thomazdjoto, le jeune international Congolais (République du Congo) était l’unique buteur du match, l’auteur un superbe but de la 14e minute de jeux (3 buts TCC, 2 buts à la Linafoot) . Malgré un penalty loupé par Sidibé pour le 2 à 0, les poulains d’Isaac Ngata s’impose par le score étriqué d’un but à zéro.
Visiblement l’équipe montre une autre image de sa forme depuis le début du championnat de la Linafoot que tous les supporters acclament et qui pourra permettre à Daring de viser le podium du Championnat.
Cette série de victoires est dans une suite de 5 matches sans la moindre défaite tout en ne prenant aucun but. C’est donc 4 victoires et un match nul lors des dernières sorties des imaniens.
L’équipe s’est entraînée le jeudi au terrain de Shark club avant de s’envoler pour Mbuji mayi, où elle va livrer un match difficile face à Sanga Balende ce dimanche 11 avril (0-2, à aller, au stade de martyrs).
DCMP devra donc continuer sur la même lancée afin de maximiser ses chances de finir au podium du championnat en ne ramenant aucune défait de la ville du diamant.
JC Mboni, le magicien