Coupe du Congo

Coupe du Congo : Dcmp à deux pas de la finale

Après leur belle victoire le week-end dernier de deux buts à rien face à FC Célestre, le DCMP, le club le plus titré de cette compétition sera face à la bonne équipe de FC Système, représentant de la ville de Kinshasa dans cette 56ème édition de la coupe du Congo qui s’est offert un joli coup en battant l’équipe de Kisantu, le Football Club Albino (2-0) pour se qualifier.

Le DCMP sera en opposition avec une équipe de Système très offensive. Il doit se méfier du buteur maison Maboti Kusuma, meilleur buteur de l’Epfkin avec 34 buts cette saison.

L’équipe de Daring Club Motema Pembe est à deux pas de cette finale, il doit rester concentré pour ce match qui se jouera ce jeudi 24 juin au Stade des martyrs sous le coup de 15 heures 30 minutes.

Un duel des deux meilleures attaques et défenses de la compétition.

Privé de son avant-centre maison Dark Kabangu, blessé, l’équipe vert et blanc n’a droit à aucune erreur si elle veut retourner aux interclubs africains la saison prochaine et devra continuer à compter sur son actuelle ligne offensive constituée de Jonathan Ikangalongo, Seda Nguelou, Péter kolaole, Likuta ainsi que sa solide ligne défensive.

Le coach André Landeut doit mettre un bon système de jeu pour atteindre son objectif, celui de gagner la coupe du Congo et qualifier l’équipe en Afrique, pour le bonheur qu’attend tous les supporters imaniens ; cela doit passer déjà par une victoire face à cette modeste équipe de Football Club Système.

Voici le programme complet des quarts de finale de la 56e coupe du Congo de football

  1. SYSTÈME – DCMP
  2. IMAKAFUBU – DON BOSCO
  3. ETOILE DU KIVU – LUBERO
  4. ALBINO – CÉLESTE

Jean Claude MBONIPA et FREDOL G5

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer