CAF/Barrages : US Gendarmerie Nationale, un adversaire prenable pour le DCMP

A la porte de la phase de poules de la Coupe de la CAF, le Daring joue ce dimanche 28 novembre à Niamey contre l’USGN. Un adversaire prenable pour les immaculés qui restent sur un échec à ce stade de la compétition lors de l’édition passée.
Créé en 1996, l’USGN sort de la meilleure saison de son histoire en s’adjugeant le doublé Coupe Nationale et Championnat du Niger. Ce qui lui a valu sa qualification en ligue des champions cette saison.
Après six matches joués, le club se classe 4è du championnat avec 10 points. Un bilan de 2 victoires, 4 nuls et aucune défaite. Reversés en coupe de la CAF, les Gendarmes ont été éliminés par le tenant du titre de la compétition à savoir les Egyptiens de Al Ahly (1-1 à domicile et défaite 6-0 à l’extérieur).
Solide à domicile mais friable
Sur son terrain, les Gendarmes sont tout de même difficiles à bouger. Sur leurs 19 derniers matches joués (championnat et ligue des champions) l’USGN n’a concédé qu’une seule défaite. Elle date du 02/04/2021 lors de la 18è journée contre l’AS Nigelec (0 – 1).
Malgré cette solidité à la maison, les Gendarmes ont encaissé un but lors de leurs deux derniers matches en compétition Africaine. Quand on sait que les immaculés sont redoutables à l’extérieur, il est permis de croire à un bon résultat. Pour y arriver, il faudra être réaliste et chirurgical dans la surface adverse.
Malgré un effectif réduit et perturbé par des problèmes administratifs qui prive le DCMP de compter sur toutes ses forces, le groupe présent à Niamey est suffisamment capable de faire un bon match et ramener un bon résultat.
La Rédaction