CAF C2Nouvelles

Coupe de la CAF : Les dates importantes à retenir pour le Dcmp.

C’est le mercredi 13 décembre dernier au siège de la Caf au Caire qu’a eu lieu le tirage de la coupe de la CAF. De retour sur la scène continentale après bientôt 4 ans d’absence, le Dcmp est exempté du tour préliminaire.

 Les immaculés entreront  en 16è de final face au vainqueur de la double confrontation entre le Fc New stars (Cameroun) et Dep. Niefang (Guinée Equatoriale). Nous reviendrons avec beaucoup plus des détails sur l’adversaire du Daring après cette phase préliminaire.

Avant d’arriver à cette entrée en matière des Toupamaros sur la scène africaine, le Prof Garry et les têtes pensantes du Dcmp vous proposent les dates importantes à retenir.

31 décembre 2017 : Conformément au règlement de la coupe de la CAF en son point V sur l’enregistrement et qualification des joueurs, c’est à cette date au plus tard que toutes les équipes doivent envoyer leurs listes de 30 joueurs.

 Ainsi donc, il ne reste au Dcmp plus que 48 heures pour être dans le délai et transmettre sa liste au secrétariat de la CAF via notre fédération (Fecofa).

Du 1er  au 15 janvier 2018 : Pendant cette période, le Daring a la possibilité de modifier sa liste. Passé ce délai, la liste devient définitive. Aucun nouveau  joueur ne pourra être ajouté ou un autre joueur déjà sur la liste ne pourra être remplacé, et ce jusqu’à la fin de la compétition.

Toutes fois, si l’équipe envoi la liste dans cette  période, elle paiera une amende de 250$ par joueur. Si la liste ne parvient toujours pas à la CAF au plus tard le 15 janvier, l’équipe est éliminée de la compétition.

Du 16 au 31 janvier 2018 : Pendant cette période, aucun joueur ne pourra être remplacé. Mais seulement l’équipe peut compléter sa liste si elle contient moins de 30 joueurs requis. Et cet ajout est sanctionné par une amende de 500$ par joueur complété.

Passé ce délai, aucune licence ne sera acceptée quelles que soient les raisons invoquées.

09 février 2018 : Le match aller du tour préliminaire  entre le Fc New Stars et Dep. Niefang. Cette rencontre  est prévue au Cameroun. 

16 février 2018 : La manche retour, en guinée. L’équipe locale de Dep. Niefang recevra les camerounais du FC New Stars. C’est au soir de cette journée que les immaculés connaitront leur adversaire du prochain tour.

Entrant en 16è de final, le Dcmp jouera son premier match africain au mois de mars 2018. La manche aller se jouera à Kinshasa, au stade des martyrs. Le retour soit au Cameroun ou en Guinée. L’équipe a donc, pour être prête au jour J, encore 2 mois pour se roder pour aller arracher la qualification à l’extérieur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer