CAF C2

CAF-C2 : pour Charles Ntambwe, DCMP doit atteindre la finale

L’assemblée générale du DCMP a fixé l’objectif du club en Coupe de la Confédération : atteindre les quarts de finale. Avec un budget de 3 700 000 USD, et une équipe de base, cela est possible, affirment les participants à cette rencontre qui s’est déroulée lundi 31 juillet à l’Hôtel Kempisky Fleuve Congo. Mais pour le président sortant de la section football, Charles Ntambwe, l’équipe doit atteindre la finale.

«On doit jouer la finale et j’en suis conscient. Nous, comme dirigeants, nous allons mettre la main dans la poche pour atteindre le montant de plus 3 millions USD [budget du DCMP pour 2017-2018] afin que l’équipe atteigne la finale», a affirmé Charles Ntambwe, à l’issue de l’assemblée générale.

Il se dit confiant en son équipe, en son staff technique et aux supporters «exemplaires» du DCMP.

«Nous l’avons prouvé cette année. Nous avons perdu des matches capitaux mais nous avons applaudi nos adversaires et nous sommes sortis sans faire des troubles», se réjouit Charles Ntambwe, en jetant des fleurs aux supporters du club.

Cet objectif est aussi partagé par le joueur Ricky Tulenge. Sur sa page officielle facebook, il écrit : «Biso tout toza na vision ya ko remporter et la CAF et la LINAFOOT.» [Nous avons tous une seule vision : remporter, et la CAF et la LINAFOOT].

DCMP est qualifié en Coupe de la Confédération pour la saison 2017-2018, après avoir fini 3e au classement final de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). L’équipe a voté un budget de l’ordre de près de 3 770 000 USD pour la saison prochaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer