Vodacom Ligue 1

Linafoot : Vers une reprise du championnat ? Le gouvernement rassure

Il s’est tenu ce lundi 18 avril 2022 une réunion très importante entre le ministère des sports, la Fédération congolaise de football et la Ligue nationale de football, concernant la reprise du championnat national.

Durant la dite réunion, il était d’éclairer la lanterne sur les causes qui bloquaient la reprise du championnat. À la sortie de cette réunion, Belge Situatala Secrétaire général de la Fecofa a fait savoir « premièrement ce n’est pas le gouvernement qui bloque la reprise du championnat  » a-t-il fait savoir, avant d’ajouter « D’ailleurs le gouvernement a mis des moyens pour la poursuite du championnat. Mais l’organisation interne de la société d’aviation ne permettait pas à ce que le championnat puisse se poursuivre « , a renchéri Belge Situatala.

À en croire certaines La sources la Linafoot, organisatrice du championnat national envisagerait d’autres solutions pour pallier à cette situation.

A cet effet, une réunion est annoncée pour ce mercredi 20 avril qui verra la Linafoot et les dirigeants des clubs cogiter pour prendre les dispositions pratiques concernant cette reprise.

Il sied de préciser que le ministère a aussi fait savoir qu’il y aura aussi la possibilité d’avoir les supporters dans les gradins du Stade des martyrs après un très long moment d’absence.

Dhanmak

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer