Vodacom Ligue 1

Vclub, favori du derby kinois

C’est dans le chaudron du stade des Martyrs que le DCMP rencontre l’As Vclub ce mercredi 13 avril. Un derby comptant pour la 6è journée des play-offs du championnat national. Classé 2è, les vert et noirs partent favoris de ce choc de la journée.

Avec une équipe constante, stable et homogène les Dauphins noirs de la capitale sont en forme dans ce championnat par rapport aux immaculés. En 21 matches joués cette saison Vclub a marqué 43 buts (soit 2,04 buts/match) contre 35 buts pour le DCMP (soit 1,6 buts/match).

Ce dire combien l’attaque des poulains du coach Ibenge tourne à plein régime. Depuis le début de la saison Vclub a gagné 16 matches, 4 nuls et une seule défaite (face au Dcmp en phase préliminaire) en 21 rencontres disputées.

DCMP a enregistré 13 victoires, 4 nuls et 5 défaites en 22 rencontres cette saison. Vita évolue dans un dispositif en 4-3-3, c’est une équipe résolument tournée vers l’attaque avec des latéraux qui apportent sans cesse le surnombre à l’image d’un Lomalisa très généreux. Le bloc des immaculés devra ainsi être très compact pour ne pas concéder trop d’occasions.

La défense des Moscovites tient aussi car elle n’a pris que 6 buts (soit 0,28 but/match) contre 18 pour le Daring (soit 0,81 but/match).

Ne concédant que très peu d’occasions à ses adversaires avec son bloc haut, le DCMP doit être très réaliste s’il veut gagner ce match. Depuis le début de ces play-offs, Vclub n’a encaissé aucun but en 3 sorties. Une sacrée performance.

La clé du match sera le gain du milieu du terrain.

Ayant joué le dimanche dernier en coupe d’Afrique, Vclub a laissé beaucoup d’énergie face à Mamélodies Sundows d’Afrique du sud. Aux immaculés d’en profiter car étant plus frais que leurs adversaires dû aux jours de récupération.

Ibenge aura une équation à résoudre en faisant jouer soit son équipe type ou faire tourner l’effectif car la manche retour de la Ligue des champions d’Afrique l’attend déjà ce week-end au pays de Zuma.

Cette saison les deux équipes sont à égalités avec une victoire chacune lors de la phase préliminaire.

Un Derby ne se joue pas mais se gagne, c’est ce que doivent se dire les joueurs du coach Otis ngoma. Cette victoire permettrait au DCMP de passer devant son adversaire et se placer en 2è position. Notons qu’après 4 matches joués le Daring est 5è avec 6 points.

Bonne chance à l’équipe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer